Migration 2003 server std vers sbs 2008

Bonsoir,

Je dois migrer un domaine AD d’un serveur 2003 standart vers un SBS 2008. Comment faire pour garder le même domaine et migrer les users ?

Merci d’avance.

Salut,
tu as deux machines differentes ?
A+

oui j’ai un vieux server 2003 et l’entreprise a acheté un nouveau serveur SBS 2008

Salut,
Je viens de faire un tour sur technet et autre et je ne trouve rien.
Essaie de voir avec le constructeur du serveur, tu dois avoir le support.
Ton AD possède beaucoup d’utilisateurs ?
Tu as exchange qui tourne sur ton ancien système ?
A+

Sur mon ancien serveur 2003 j’ai une dizaine d’utilisateurs il s’agit d’un serveur de données sans exchange

Salut,
je pense qu’il sera plus simple de refaire ton AD.
Comme je le disais j’ai fait un tour sur technet et je me demande si une migration comme celle la est supportée par microsoft.
Bon courage.
A+

Pareil, je ne suis pas certain que ce soit faisable en conservant ton AD d’origine.

Si l’on procède par élimination:

  • mise a jour de ton AD vers un OS supérieure puis ajout nouveau serveur et retrait ancien: je doute de l’upgrade d’un OS non SBS vers un SBS soit possible.
  • ajout d’un nouvel enfant dans l’AD: encore une fois je doute que l’on puisse utiliser une domain SBS dans une AD non SBS.

Reste monter une nouvelle AD et migrer tout l’environnement (utilisateurs …) de l’ancienne vers celle-ci avec un outils tel que ADMT si celui-ci supporte SBS.

salut,
J’ai pensé comme toi Koin-Koin mais après lecture de technet même la migration SBS vers SBS c’est la merde.
A+

Un article en particulier ?

Perso je n’ai jamais mis la mis dans SBS mais je suis toujours curieux j’en savoir un peu plus.

Salut,
technet.microsoft.com…
A+

oki merci je pensé refaire l’AD et je vois que SBS est pas terrible

Merci à tous

Salut,
il est clair que niveau prix c’est imbatable mais par la suite t’ai vite emmerder si tu veux sortir du cadre pour lequel il est fait.
A+