Mieux vaut partir sur une config en socket 1366 ou 1156 ?

Bonsoir All’s

Je voudrais savoir si il vaudrait mieux partir sur une config à base de socket 1366 ou de socket 1156 .

Mon utilisation principal serais le jeux , je compte garder ma config un moment .

J’hèsite entre un i7 920 et un i7 860 lequelles de ces deux processeur conviendrait le mieux sachant que je compte garder ma config un moment et quelle va principalement servire pour le jeux ?

Le 1366 est plus orienté pro, si c’est pour jouer le 1156 est amplement suffisant et les processeurs coûtent moins cher.
Pour le processeur un i7 860 n’apportera pas grand chose de plus que le i5 750 si tu ne fais que jouer.

Ok

1. Mais le Socket 1366 n’est pas plus haut de gamme que le socket 1156 ?

2. Mais le Socket 1366 va reste plus longtemps que le Socket 1156 non ?

3. Pour ceux qui est du prix sa me revient à un peu près le même à 50€ voir lègèrement plus , c’est pour cela que j’aimerais faire le meilleur choix .
    Edité le 23/10/2009 à 20:23

Ah bah oui, clairement, tellement haut de gamme que c’est pas trop destiné au grand public, les processeurs coûtent un oeil, etc… pour des perfs somme toute très proches de la plateforme 1156

Le 1156 vient de sortir contrairement au 1366, le 1156 est le remplaçant du 775, quand on voit le temps qu’a duré le 775…

50€ pour moi c’est pas négligeable.
Encore une fois un core i5 suffira si c’est pour le jeu.

Il y a une exception par contre, si tu veux faire du CrossFire alors prend du 1366, le seul à faire du 16x/16x

Ah perso je viens de monter une P7P55 WS Super Computer 197 euros chez gros bill donc pas non plus hors de prix(un 2 pci express p55 c’est vite 160/180) vu tout ce qui y est integré et mon sli tourne en 16x/16x et si j’en rajoute une 3eme il sera en 16x/8x/8x donc rien à envier au x58 et 1366 pour un meilleur budget coté futur processeur à venir.le 1156 n’a aucune raison d’etre eviter et suffit de prendre une bonne carte mere pour paliier à ce que l’on peut considerer comme ses default. toute facon j’ai toujours privilegier les cartes meres au procs si j’ai 30 euros à rajouter quelquepart

un nForce 200 est intégré sur le PCB sous le dissipateur central situé au-dessus du premier port PCIe 16x permettant disposer de 32 nouvelles lignes PCIe 2.0
C’est sur c’est la premiere à le faire mais on peut penser que les autres marques vont s’y mettre egalement. de toutes façons si ton sli est pas du 295 ou du cross de 5xxxx ca change pas grand chose et 16x/8x ou 8x/8x est parfait pour les sli/cross de carte mileu de gamme ou meme les dernieres simple gpu

Sinon le 860 a egalement un avantage enorme sur le i750 c’est qu’il est vraiment une bete pour etre overclocké tres facilement si l’on considere les temperatures et sa ventilation d’origine tient vraiment le coup par rapport au passé d’intel. Bien sur c’est toujours mieux de la changer mais bon c’est pas negligeable à preciser.
c’est du sans danger à 3,6/3.8G sans rien changer meme en y connaissant rien vu il existe des oc pour les nuls et sans danger en considerant ton systeme en automatique en pressant 1 bouton de plus en plus frequemment proposé par les fabricants de carte mere en fonction de base. Evga est tres fort la dessus avec son bouton “O/C for dummies” et propose de bonnes P55 à partir de 150 euros pour sa premiere offrant sli/cross
Avec un tres bon air cooling proc et boitier a 4.2 j’ai 23/25° au repos et 60/70° à plein regime et ne regrette pas le 860 du tout sachant que crysis aime bien les procs veloces
Edité le 24/10/2009 à 11:20

Je te propose de prendre le socket 1156
Comme Almalexia, je suis d’accord que le socket 1366 est plutôt réservé aux pros et aux plus grands gamers d’entre nous
Pour le jeu, un i5 [(Exemple de config ici)[/url] ou un i7 920 url=http://info-entraide.net/viewtopic.php?f=14&t=18](http://info-entraide.net/viewtopic.php?f=14&t=17) te suffira largement. Après, sur très long terme, je ne saurais pas te dire, il te faudra surement faire une upgrade, je suis persuadé que le socket 1156 sera d’actualité pendant un bon moment :slight_smile:

Pour le 1366, les futurs processeurs prévus sont les i9 qui vont coûter les 2 bras. La gamme i7 9xx aux dernières nouvelles ne sera pas déclinée en 32nm contrairement aux modèles sur socket 1156.

Dans une perspective d’évolution abordable dans un avenir plus ou moins proche, je conseillerais également le 1156. Surtout que les performances des i7 9xx n’apportent pas grand chose dans les jeux face à un i5 ou un i7 8xx…

L’i7 920 est selon moi, le seul processeur i7 9** au dessus des i7 8xx à servir à quelque chose dans les jeux

entre le 860 et le 920 ça se joue au % près en basse réso. Donc à des résolutions normales le gain est nul.

Tout dépendra de la résolution à laquelle il joue :slight_smile:
Il peut y avoir un réél gain de perfs en 1920*1080 et plus (Donc à long terme)

Tu as des sources? Plus la réso augmente et plus c’est la CG qui souffre. C’est pour ça que pour tester les performances des CPU dans les jeux actuels les testeurs sont obligés de mettre une résolution minimum pour que la CG soit le plus à l’aise possible et qu’on fasse bien ressortir la différence entre les processeurs.

Non, plus tu augmentes la résolution moins y’a de gain puisque c’est la CG qui bosse (en 800x600 ou en 1920x1200 le CPU fait la même chose)
Edité le 25/10/2009 à 15:48

Pour une utilisation de gamer, le Core 2 Duo suffit largement et pour un moment encore…
Les autres n’apportent aucun gain dans les jeux…
Apres il faut adapter avec le GPU qui est tout aussi important si ce n’est pas plus pour les jeux. :wink: