Mieux vaut 2 cartes 9800GT ou 1 seule 260 GTX pour jouer sur un 22"

bonjour je me demandais quelle config choisir mono carte graphique ou bi carte ?
le tout pour jouer a des jeux recent pour un budjet carte graphique de 300 euros

je pencherais plus sur une 260GTX qui est une très bonne carte ( la 280 est mieux mais plus cher :slight_smile: après essai de trouvé des test sur le net pour faire la différence. après pour la 260GTX j’espère que ta l’alimentation qui va bien avec ^^

toujour priviligier les mono gpu, cet a dire dans ce cas ci la gtx260, pour plusieur raison, stabilites, consomation, temperature

Si tu veux reste chez nVidia: une mono carte 260GTX est toujours mieux qu’un SLI d’ancienne generation.

Apres il te reste le chois Radeon HD4870 qui offre un bon rapport prix/perf.

A voir:

www.tomshardware.com…

La 260 GTX fait à peu pres aussi bien qu’un SLI de 8800GT

Ce qui place le SLI de 9800Gt à peu pret dans la meme zone

Comme le dit le poilu prend une GTX260 , Une fois OC tu sera au méme niveau qu’une GTX280

Ps: SLI de 8800GT ces a oublié----> (facture EDF , jeux non optimisé SLI “oui oui il y en a”)

ou une 4870 mes attention les modéle géneric chauffe trop

Bonjour,

Le sli (ou le CF d’ailleurs) génèrent pas ma le soucis : pollution sonore, surchauffe, stabilité… Donc mieux vaut opter pour une seule carte. Je ne sais pas pourquoi tu veux du Nvidia, mais la HD4870 me semble mieux indiquée que la GTX260 : moins chère et plus performante, nottament la Gainward HD 4870 Golden Sample, dont le PCB et le système de refroidissement ont été totalement revu par le constructeur. De plus, elle est OC d’usine, sa marge d’OC est encore grande, elle a 1Go de mémoire, et elle chauffe moins qu’une GTX 260 !

Pour preuve, ce test (en anglais) :

www.driverheaven.net…

:wink:
Edité le 09/10/2008 à 11:28

Ceci dit, les 1 Go de la 4870 ne servent à rien (n’ayons pas peur des mots) ==> ICI <== :ane:
Mais sinon la 4870 est clairement un meilleur investissement que la GTX2xx :oui: