Mieux Vaut 1 qui c'est que 10 qui Cherchent

Bonjour a tous
Voila j?explique ce que je voudrai faire et ma question est avec quoi et comment ?

J?ai
1 PC Fixe
1 Portable
1 Disque dur externe Réseau
1 Neuf Box 4

Le PC Fixe sera branché a fil Réseau
Le Portable en Wifi
Le Disque dur externe e fil Réseau

J?aimerai aussi avoir accès a mon DD depuis le fixe et le portable

Comment je branche tous ca ?
Me faut il forcement un Routeur ?

MERCI

Non il ne te faut pas forcement un routeur
l’adressage IP sera réalisé grace au serveur DHCP de ta 9box

ensuite tu lis la doc de ton disque pour savoir comment y acceder, si tu cherches son IP, tu peux chercher dans la table listant les IP attribuées par DHCP dans ta 9box.

Tu branches dans les prises réseau tout simplement :slight_smile:

Edit: un qui sais <= c’est mieux non ?
Edité le 04/10/2007 à 19:18

Oui Merci pour la correction d’orthographe !!!
Donc sur ma 9 j’ai les 3 prise pour 3 PC je brnache mon DD dessus et il sera visible des 2 ordi
juste avec l’adresse IP car je la connais deja l’adresse IP de mon disque dur car pour le moment il est banché sur le PC fixe en reseau et ca marche bien
je vais voir si ca marhe

merci

Attention, si tu lui as assigné une IP fixe, tu dois :

Soit le passer en mode automatique pour que l’IP soit assignée par le DHCP de la box
Soit laisser ton IP que tu lui as mis, mais il faut qu’elle soit dans le meme réseau que le reste, je m’explique:

J’imagine que sur la 9box, les IP attribuées sont en 192.168.1.X avec un masque /24 (255.255.255.0) ce qui signifie que pour que tes differentes machines puissent communiquer entre elles, tu dois avoir une IP sous ce format.

Fais attention aussi à une chose, tu ne dois pas utiliser l’iP de ta box qui est je pense 192.168.1.1 !
Si ton disque réseau fait serveur DHCP (ce que je ne crois pas), désactive le au profit de celui de ta box (ou alors desactive celui de la box, mais ca doit etre plus le bordel ^^)

Bon courage :slight_smile:

Ben en fait j’ai donc branché mon dd en reseau sur mon fixe en premiere et je suis aller dans le poste de travail puis ajouté un disque reseau et j’ai taper \168.25.98.99\netHDD\ et il m’a trouvé le disque qui est aussi aparu dans le reseau j’ai fait un racourci du fichier qui etait sur le reseau puis j’ai branché le DD sur la neuf et en cliquand sur le racoursi j’ai accé a mon dd j’ai fait ca aussi sur le portable et voila mon dd est partage

merci encore c’est bon ca marche