Mieux refroidir une MSI 8800GT

Salut a tous

Heureux propriétaire d’une MSI NX8800GT-T2D512E-OC, je constate que everest affiche les temperatures suivantes :

  • environ 50° sous windows

  • jusqu’à 82° en lancant un jeu type FPS moderne

le CG n’est pas OC et les indications de temperature des autres elements dans le boitier sont excellentes.

Estimant que ces temperatures sont excessives, j’ai nettoyé le ventirad de la CG avec une bombe a air, mais rien ne change…

je pense me tourner vers une solution de changement de ventirad…

Qu’en pensez vous?

Que me conseillez vous?

merci
Edité le 14/07/2008 à 19:16

Ce sont des températures normales pour un GPU, rien d’inquiétant :neutre:
Si néanmoins tu désires vraiment refroidir un peu mieux ta 8800 GT, aux alentours de 40 € :

59Hardware.net s’est penché sur ces deux bêtes ici[/url] et [url=http://www.59hardware.net/Tests/Ventirads_cartes_graphiques/Test_:_Accelero_Xtreme_8800.html]ici . Les deux sont assez cher mais, au final, refroidiront vraiment bien ton GPU.

Merci pour ces infos comA.

En fait, une temperature aux alentours de 80°C en full, pour une CG, c’est normal?

Oui c’est normal :oui:
Il faut veiller à ce qu’elle ne dépasse pas les 90°C et plus pour sa durée de vie, au delà le risque se précise.
En fait, certains considérons que c’est un peu "chaud’ 80°C, mais ta carte est déjà overclockée d’usine, donc elle chauffe un poil plus. Sachant également que si je ne me trompe pas, ta carte utilise le ventirad de référence nVidia qui est en simple slot, et qui n’est pas non plus une foudre de refroidissement.

Bref, à mon avis, pas la peine d’investir dans un autre ventirad pour CG de façon urgente, à la limite améliore ta ventilation dans le boitier si cela est possible (range les câbles, dépoussière, et ajoute un ventilateur en extraction ou en aspiration si ton système d’aération n’est pas complet). :slight_smile: