Mieux qu'un iPod Touch ?

Bonsoir à tous,

Voilà, je cherche pour un ami un modèle de lecteur multimédia (mp3/mp4 avec en plus de préférence avi/xvid/divx/…) plus performant qu’un iPod Touch avec de préférence un écran tactile et dispo en version 16/32go, se trouvant dans les mêmes zones de prix. J’ai cherché du côté de Cowon, iRiver, mais je n’ai pas trouvé grand chose étant donné que ce n’est pas vraiment mon domaine. Il doit de préférence être livré avec des écouteurs de qualité et avoir une excellente autonomie (idéalement meilleure que le Touch).
Je pense avoir tout dit, mais n’hésitez pas si vous avez une question…

Merci d’avance de vos réponses !

Tu as jeté un coup d’oeil sur le Cowon S9.

Attention toutefois, il n’est pas parfait. Pour exemple, si le S9 mange tous les formats vidéo, il faut les ré-encoder à la résolution de l’écran pour ne pas perdre en autonomie (les blogs sont généralement très discrets sur ce point, mais on parle de 50% de perte dans les commentaires du test publié par generationmp3, chiffre bien entendu à vérifier)
Edité le 12/03/2009 à 23:53

C’est malheureusement le cas pour tous les baladeurs video, le rescaling consomme beaucoup d’énergie…Et c’est pire lorsque l’on passe en HD (pour les bal vidéo gérant ces formats, usage en sortie vidéo).
L’optimum est de rester en résolution native de l’écran s’il reste en usage nomade (480x272…)

C’est bien ce qu’il me semblait. Donc cet argument du “non encodage” est à relativiser.

Bah j’ai pu voir sur Génération MP3 qu’ils ont eu droit à 9h en vidéo au lieu de 11h sans réencoder leurs vidéos, donc ça a l’air honnête, suffisant en tout cas pour regarder 2-3films à la suite (ensuite ça doit être vraiment fatiguant de regarder un si petit écran…).
Merci à vous en tout cas pour cette info, il est effectivement très intéressant… dommage qu’il n’y ait pas le wifi.

Sinon il y a ARCHOS…:whistle:

Pas faux ! Mais il est assez encombrant par rapport aux baladeurs flash, l’autonomie et sa fragilité risquent d’être éliminatoires.
Sinon écran magnifique, et on peut lui coller la TNT dessus (TV SNAP-ON , j’hésite à acheter l’accessoire, ayant l’Archos 5 120Go.)

Livré avec des écouteurs de qualité? ce n’est le cas ni avec Cowon, ni avec Archos, ni avec Apple…

pour les écouteurs… pas grave, y’a de bons remplacements pour 20-30€, ce n’est pas le critère sur lequel il faudra se baser ^^

Les Archos sont très bien mais aussi et surtout très encombrants…