Mieux que la geforce 8800 gt dici la fin du mois

j’avais envie de macheter une 8800 gtx à 500 €, mais comme beaucoup de monde depuis la sortie de la 8800 gt, je sus seduis.

par contre il ne faut pas oublier une chose derriere cette acharnment mediatique sur la 8800 gt. nous aurons droit dici la fin du mois à une nouvelle carte n vidia qui sera surement la cg la plus puissante à ce jour est ceci pour un prix equivalent à la 8800 gtx actuel. j’ai nommé la geforce 9800 gtx voici un apercu.

Le futur processeur graphique G92 serait présent sur deux modèles : la GeForce 9800 GTS et la GeForce 9800 GTX. Cette fameuse puce serait gravée en 65 nm et n´embarquerait pas moins de 1 milliard de transistors contre environ 681 millions pour le G80 actuel, ce qui reste tout à fait plausible. Elle disposerait de la seconde génération de shaders unifiés, d´une amélioration de la précision (FP64), d´un bus mémoire 512 bits, du support de DirectX 10.1 (alors qu´il n´y a toujours pas de jeux DirectX 10.0), du support d´OpenGL 3.0 ainsi qu´un chipset audio intégré et qu´une unité de tesselation comme sur le R600 d´AMD.

65nm process technology at TSMC.

Over one billion transistors.

Second Generation Unified Shader Architecture.

Double precsion support (FP64).

GPGPU native.

Over 1 TeraFLOPS of shader processing power.

MADD+ADD configuration for the shader untis (2+1 FLOPS=3 FLOPS per ALU)

Fully Scalar design.

512 bit memory interface.

1024MB GDDR4 graphics memory.

DirectX 10.1 support.

OpenGL 3.0 Support.

eDRAM die for “FREE 4xAA”.

built in Audio Chip.

built in tesselation unit (in the graphics core"

Improved AA and AF quality levels

pour ma part jattends cette carte car meme si il faudra depenser 500 €, j’ai envie de garder ma carte au moins 3 ans.

Et la source? :neutre:

jai pas pour habitude de raconter des conneries car ca menerve

www.matbe.com…

Je n’ai pas dit que c’était des aneries, je voulais juste savoir où tu avais pu lire ça :slight_smile:

Ca me conforte dans mon choix éventuel de la X1950Pro pour le moment :wink: :jap:

moi je vais attendre la fin du mois car cette carte va tout ecrase

Le prix aussi risque de tout écraser :nexath

environ 500 €

tout a fait daccord mais il faut prendre en compte une chose importante. c’est souvent sur kle fin d’année donc en ce moment que les nouvelles cartes sortent, ont aura tous compris pourquoi !

donc je pense que la 9800 gtx sera devant pour un moment.

puis ce qui est le + important c’est pas forcement davoir la carte la plus puissante du moment mais davoir une carte qui a une esperence de vie importante et qui fait fonctionner les nouveaux jeux qui vont sortir dans lavenir. c’est pour ca que je moriente sur cette carte.

Très honnetement, même les cartes graphiques les plus haut de gamme n’ont pas vraiment une “durée de vie” importante :confused:

Un cpu, ou une carte mère, oui, mais une carte graphique :confused:

ceci n’est pas mon avis !

Pour lensoischti, la news de matbe est datée du 27/07/07.
En hardware, il faut se méfier des rumeurs et le G92 est déjà là puisqu’il est présent sur les 8800 GT.
Traduction, le core qui équipera la future série 9 ne sera pas un G92 mais peut-être un dérivé.
En parlant de rumeurs, www.presence-pc.com…
Edité le 01/11/2007 à 08:49

jai tout de meme espoir quelle sortira fin du mois

L’espoir fait vivre mais on en aurait entendu largement parler.
Un changement de série, c’est annoncé de longue date officiellement.
De plus, nVidia a le temps de peaufiner sa prochaine gamme, n’étant pas bousculé par AMD.