Mieux que ce portable pour jouer?

Bonjour, je recherche un pc portable pour l’école, les films ainsi que pour jouer à des jeux tels que Counter-Strike Source,…
J’en recherche un de Max 800euros malheureusement.
J’ai beaucoup entendu parlé de ce Samnsung: www.pixmania.be… .
Trouvez-vous mieux où celui-ci convient bien à mes critères?

Merci* ^

Up please

Bonsoir,

ce Samsung conviendra largement en terme de performance par rapport à tes attentes !

Ok merci c’est ce que je me disais, on m’a parlé aussi du Toshiba Satellite L500-13Z : www.materiel.net…
et le Toshiba A500-14k: www.materiel.net…

sont-ils eux aussi assez performant? Sinon en avez-vous d’autres en tête please?
MErci

Les deux portables que tu présentes ont une moins bonne CG que le Samsung, il reste donc meilleur pour ton utilisation.

PS : Le site notebookcheck te donenra un classement indicatif des CG mobiles si tu veux te faire une idée de la puissance de celles-ci.

Merci pour l’info, mais je viens de voir celui-ci, est-il mieux?
il coute un peu moins chere mais peu importe, il vaut mieux un samsung R720 ou ce hp pour les jeux?

www.pixmania.be…

Merci à vous.

Pour le HP, c’est un 15 pouces, donc plus petit … le matériel est quasi identique sauf le processeur un peu plus puissant donc légèrement mieux.
Après l’écran est quand même plus petit(moins de résolution ça veut aussi dire mieux pour les jeux) donc à toi de voir.
Pour te faire une idée le plus simple et d’aller en voir en démo un 15 et un 17 pouces pour te faire une idée de la différence d’encombrement/poids et du confort de l’écran plus grand.

Oui je pense que c’est ce que je vais faire pour un peu décider tout ça, si l’écran est plus petit, c’est mieux pour les jeux? Pourquoi?
Merci

Tout simplement car plus la résolution est petite (pas forcément la taille de l’écran) plus il y aura de choses à afficher si tu joues en résolution native , donc ce sera plus “lourd” pour la carte vidéo.

Pour info le même samsung à un prix défiant toutes concurrence est disponible à 687,99€ sachant que l’offre +10 disc dur 250go ou PAN 10Méga pix tiens toujours c’est vraiment une bonne affaire,par contre le processeur est de moins bonne qualité …

Samsung R720 XE6V 6400

Perso je craque dessus pour son prix et ses performance mais je sais pas si il pourrais faire tourner des jeux comme Farcry 2 ou Left 4 dead (Meme en basse qualité)

Merci, oui en effet je l’avais vu aussi, je suis perdu je ne sais plus quoi prendre entre le hp dv6 1240 SF et les 2 R720…

left 4 dead il fera tourner sans soucis en high je penses même, j’ai un pc de gamme moyenne (x 700 mobility) qui a presque 3ans et demi et il tourne à merveille en medium donc bon ^^
Pour fc 2 ca devrait le faire mais en fesant des compromis (reglage medium).

Au niveau des samsung celui que tu proposait au départ à un processeur un peu plus puissant et 500 go de dd contre 320 le reste étant similaire, à toi de voir si pour une centaine d’euros tu préfères améliorer un peu plus ta config (ca reste honnête encore pour le prix).

L’avantage du Hp pour les jeux c’est son 15" (et son processeur un poil au dessus) , certes ton écran sera plus petit mais tu afficheras des résolutions inférieures donc moins gourmande en performance, surtout quand ton portable commencera à s’essoufler un peu sur les derniers titres qui sortiront dans quelques mois…

A toi de voir si tu préferes un emcombrement minime et augmenter un peu sa durée de vie (en terme de performance pour les jeux) ou si tu préfères un écran plus imposant, personnellement un 15" me suffit mais ce n’est qu’une histoire de gout :slight_smile:

Niveau fiabilité des marques et qualité du sac je ne saurais t’éclairer, d’autres pourront certainement le faire ^^

Merci pour ta réponse qui ne fait que m’éclairer, en effet le HP me convient mieux je pense… Un 15" ne me gène pas du tout, sinon ça devient intransportable ^^.
En plus, la marque HP est pour moi meilleur que Samsung au niveau informatique si je ne me trompe pas…


Dsl double post mais je compte en fait acheter mon portable à la noël au plus tard! Y aura-t-il de nouveaux portables qui sortiront à ce moment là svp? MErci de me répondre si vous le savez

euh sans vouloir trop m’avancer normalement il devrait y avoir des nouvelles séries de portable mise a jour au vue des évolutions du matériel et dans le même temps les portables actuels qui continueraient d’être vendus le seraient à un prix réduit.

Donc c’est assez difficile de choisir un portable maintenant pour l’acheter à noel car il risque fort d’y avoir des changements :slight_smile:

ok, je pense que je me renseignerai plus tard au lieu de perdre mon temps alors :stuck_out_tongue: merci