Mieux exprimer mes motivations

Bonsoir a tous qui pourrait m’aider a mieux formuler mes phrases en gras de ma lettre de motivation
Merci

Actuellement je suis étudiante en master 2 Recherche réseaux et sécurité Informatique à l’université ****

Le fait d’être curieuse, dynamique, ainsi que ma capacité de travailler en équipe m’ont permis d’approfondir mes connaissances dans le domaine des réseaux par le développement durant le semestre ( 6 licence ) d’une application pour la gestion de documents électroniques (documents d’état civil), en assurant leur sécurité par l’utilisation des certificats et la signature électronique, j’ai également développé lors du master1 une application RMI (appel de méthode à distance) avec le langage JAVA
Autonome, j’ai pu travailler sous des système d’exploitation tel que linux (Kubuntu et Ubunutu) développer des base de données par le sgbd Mysql et le méta langage XML et sa galaxie (Xquery,Xpath)

La maîtrise de la langue française mon aptitude de communication, d’adaptabilité, l’expérimentation de nouvelles méthodes de travail, la découverte d’un autre pays,d’une culture différente sont les raisons qui m’ont poussé a choisir la France pour préparer un master 2 professionnel en réseaux et sécurité informatique, approfondir mes connaissances, obtenir une remise a niveau, un meilleur encadrement, une meilleure qualité d’enseignement, utiliser des outils de travail plus performants, dans le but d’acquérir des compétences fortes dans le domaine de la sécurité des réseaux et des systèmes informatiques .pour mieux préparer ma carrière professionnelle ainsi que faire profiter mon pays des différentes technologies et méthodes utilisées, pour sécuriser les réseaux des PMI, PME, réseaux téléphonique
etc.

Salut,
Je ne suis pas bon conseillé pour ces demandes mais ce que je peut te dire c’est qu’il faut que tu fasses attention car en disant que tu veux faire “profiter mon pays”, tout de suite, le/la drh essaiera de marquer un panier à 3 points.
Plus sérieusement, aujourd’hui les entreprises, quand elles embauches quelqu’un, veulent le garder, c’est devenu un investissement et cela devient rentable sur le long terme, ils ne veulent plus avoir des collaborateurs qui se forment chez eux et partent avec des acquis qui feront profiter de potentiels concurrents.
Axe donc ton discours vers une sorte de partenariat avec l’entreprise, sur le long terme, bien évidemment (même si c’est pipeau).
De plus, c’est trop technique (à la limite des outils de méthodo), l’employeur veut connaitre la personne pas ce qu’elle sait faire, elle te fera surement un entretien technique si tu passes la première étape, il vaut donc mieux parler de toi, à savoir tes vrais aptitudes, tu n’es pas exhaustive à ce sujet.
Bonne chance :slight_smile:

Ben c’est pas une motivation pour une demande d’emploi c’est pour une demande d’inscription a une univ, profiter mon pays qui est l’algérie (tu crois que l’algérie pourrait concurrencer la france en technologie??)
Edité le 15/12/2008 à 21:58

Ah bein dans ce cas, j’ai rien dit :ane: