Mieux en WMA ou MP3 ?

Je veux stocker beaucoup de musique sur un CD, j’aimerai savoir sous quel format je dois le faire ? ^ ^)

La qualité finale dépend à la fois de l’échantillonnage utilisé et de l’utilisation de la compression variable (VBR). A compression équivalente, il n’y a pas vraiment d’écarts entre les 2. Même les tailles de fichiers sont relativement similaires.

C’est pour lire avec quoi, un PC ou un lecteur de voiture ? Dans un lecteur de voiture, tu ne peux effectivement pas trop t’écarter du MP3 et du WMA. Pour un PC par contre, le Ogg Vorbis est un très bon choix dans le ratio qualité de compression / taille de fichier :slight_smile:

+1

Et s’il faut choisir entre MP3 et WMA, je crois qu’il y a moins de casse en WMA 256. Mais finalement, au prix où sont les CD, faut-il vraiment compresser ?
:wink:

utilise du lossless (flac ou apple lossless) sinon, ça compresse et tu perds pas en qualité, après tout n’est pas compatible avec ses formats et ça dépend sur quel support tu écoutes( tu ne verras pas la différence entre du flac et du mp3 sur un systeme audio simple).