Microsoft XP SP3 et les thèmes d'apparence

Bonjour, j’ai fais une install propre d’un XP SP3 que j’ai intégré sans soucis avec Nlite. Donc j’ai entré ma clé, activer ma licence & co pas de soucis.
UXTheme Multi-Patcher FR. Mais là pendant l’installation, paf ! Plein de message d’erreur avec des références au registre Windows etc etc.

A la fin, au moment de redémarrer Windows me dit que des fichiers non-reconnus ont été installé, et que cela peut causer instabilité bla bla bla bla, il me demande d’insérer le CD d’XP, et je dis non, puis redémarre.

Et au redémarrage, le thème appliqué était celui de Windows classique, sans possibilité de changer. Je lance donc un /SFC, puis redémarre, le thème normal revient. Je double-clique sur mon thème personnalisé que j’avais mi dans Ressources, et là ca marche malgré tout.

Donc ma question est simple, après tout ce bord**, est-ce que j’ai pu mettre du bazar dans le registre tout beau tout neuf ? Est-ce que cela peut mettre en péril la stabilité, et faut-il envisager de rereformater, juste pour cela ? Merci à vous :jap:

C’est ton UXTheme qui fout le bronx, car il modifie des fichiers systèmes. Il faut attendre une version compatible SP3, comme c’était le cas pour le SP2.
Edité le 30/04/2008 à 14:51

Ouaip, je l’ai désinstallé d’ailleur. Mais penses-tu qu’il faille que je reformatte pour ca ? Ou que ca a pu " salir " mon installation propre ?

Oui, je pense qu’il a pu “abimer” ton installation.

Beaucoup de programmes qui modifient l’apparence de Windows ne se déinstallaient pas ou très mal.

Donc selon toi, je suis repartie pour un reformatage ? Ou une réparation pourrait-être suffisante ? Ou peut-être que cela serait pire, je sais pas si la réparation Windows est quelque chose de “propre” pour Windows…

Parce que là, malgré tout, le thème fonctionne, et j’ai fais un /SFC avec le CD…

Ceci dit, comme je viens juste de le faire, si jamais c’est mieu que je le refasse, ba je le referais je pense :ane:.
Edité le 30/04/2008 à 15:45

Si tous fonctionne normalement bien, ne touche à rien. :smiley:

Essaye un petit coup de CCleaner, il nettoie relativement bien la base de registre.

Ouaip, c’est ce que j’avais fais. Ba de toute facon, maintenant c’est trop tard, j’ai reformater en attendant :lol:.

Je viens de me rendre compte de quelque chose… J’ai ouvert un thème modifié Windows sans aucune modifications après mon reformatage, et cela a marché! C’est bizarre…

Nouveau Patch Uxtheme !

Il existe un nouveau patch Uxtheme à l’adresse suivante : fileforum.betanews.com…
Je n’ai pas encore SP3, je n’ai donc pu l’essayer. Si vous le faites, merci de mettre un post.

Ca ne me semble pas necessaire, comme indiqué au dessus, je ne sais pas pourquoi, mon thème fonctionne sans modifications :slight_smile:

Ben pour moi, il a fallu que j’attendes le patch car pas moyen de remettre mon theme favori.Jules05 a bien raison un patch est disponible et il marche nickel. Le Patch UXTHEME pour SP3 avec tutorial en FR