Microsoft xbox360 - discussions générales

:jap:

la ps3 sapue [:skyos]

Parle pour toi qui n’y joue plus :stuck_out_tongue:

je joue plus qu’aux jeux xbla. mydoom a déteint sur moi :ane:

Bientôt une démo de Forza 2 :bounce:

:super:

Ben c’est une sacrément bonne nouvelle, mais je trouve un peu dommage que F2 eclipse autant GTR2 :frowning: Enfin, je dis surtout ça parce que je crains que F2 soit moyen :nexath

Je voulais parler de ma soirée console d’hier dans le topic PS3 (vu que j’ai pu tâter de la bête), mais finalement je vais le faire ici.

Alors petite soirée console pépére, avec 3 TV, une xbox, une PS2, une xbox 360 et 2 PS3, la TV principale est un retro HD Ready (720p et 1080i) Sony Bravia qui doit tapper les 110-120 cms de diagonale :miam:

On commence avec NBA 2K7 sur 360, autant le jeu a un graphisme vraiment très moyen en SD, autant en HD il révèle toute sa splendeur :love: La différence est tout simplement énorme, on redécouvre des détails un peu partout, donc des graphismes terribles et un plaisir de jeu immense :love:

Arrive Virtua Tennis 3 toujours sur 360, même verdict que pour NBA2K7 en ce qui concerne les graphismes, en plus en 2 contre 2, le jeu est absolument fendard. Par contre, il s’agissait de la version commerciale du jeu, et il n’y avait encore qu’une seule musique (la même que la démo :pfff:).

Ensuite arrive les PS3 :

GT HD : Graphiquement, très inégal, il y’a des choses vraiment très belles dans ce jeu, mais à côté de ça, beaucoup de choses qui “cassent” les graphismes (l’exemple le plus probant étant les spectateurs 2D/fausse 3D :pfff:). En ce qui concerne la conduite, ben c’est du Gran Turismo :whistle:

Jeu de formule 1 : Les avis ont divergés, tout le monde trouvait ça très beau sauf un mec (moi :ane:), donc mon avis perso, c’est que le jeu est propre, mais n’explose vraiment pas la rétine. Par contre, l’animation est sans faille (ça doit bien tourner tout le long à 60 i/s), et petit bémol, ils ont voulu rajouter des effets pour faire “style”, mais au final c’est assez mal foutu : par exemple quand il pleut, on a des gouttes sur l’écran (un peu comme sur un casque), c’est bien pensé, mais par contre, c’est tout le temps les mêmes gouttes qui suivent le même trajet :paf:

Resistance Fall of a man : FPS vraiment très moyen, graphiquement correct sans plus (avec parfois de jolies choses, parfois des trucs dégueulasses :paf:), maniabilité vraiment pourrie à mon goût, IA super merdique, quand on tire sur un ET, il ne réagit pas “physiquement”, donc on a pas vraiment l’impression de les toucher.

Virtua Fighter V : Très joli, même s’il y’a bien l’effet plastique sur les persos, très fluide, par contre, c’est vraiment un gameplay particulier, donc comme seulement une personne savait y jouer, on a laché le steak.

Tekken Dark resurection : Bonne surprise, pour 9€, c’est un jeu abouti (même si je ne suis pas fan des Tekken), c’est vraiment le type de jeu que j’aimerai voir sur le XBLA, avec de bons graphismes (pourtant issus de la version PSP), une animation sans faille, etc…

Motorstorm : Graphiquement excellent, animation correct sans plus, mais jeu super pourri :paf: C’est vraiment une vitrine technologique, on s’y amuse maximum 1 heure, et après on y joue plus, tellement le gameplay est foireux et les environnements monotones :pfff:

Au niveau du hardware, la manette est vraiment merdique : déjà la Dualshock, je ne suis vraiment pas client (j’ai fait un SF3 avec cette manette, c’est à gerber :berk:), la manette est très légère, ce qui fait qu’on a l’impression d’avoir un jouet dans les mains, ça ne fait pas robuste en plus, et l’absence de vibrations :pfff:
Le plus flagrant, c’est dans Resistance, jouer à un FPS console sans vibrations, c’est vraiment de l’hérésie :o

L’interface : la cross bar, je ne suis perso pas client, la présentation est très sobre, la navigation assez aisée, mais je trouve que ça ne fait pas “fini”.

Donc voilà, sinon on a aussi fait du SF3-3 :miam:, du Garou :miam: et du KOF98 :miam:, y’en a même qui ont joué à PES 5 (:pfff:).

Et pour clore la soirée, du HOKUTO NO KEN sur PS2, graphiquement, super propre, mais avec un gameplay vraiment particulier (un peu comme les Guilty gears sans les supers sauts), des gros flash comme en arcade, et des trucs terribles comme les Fatal KO toussa, mais j’ai rien pu sortir tellement le gameplay était particullier (et à 6H00 du mat’, on a pas trop envie de se prendre la tête à chercher des coups :paf:) :miam:

deathdigger => je viens a mon tour de tester la PS3 vec la 360 à coté, chez un pote, on a utilisé cet ecran full HD.

la PS3 en HDMI et la 360 en YUV, verdict:

la PS3 en elle même est trés imposante mais asser jolie, le pad est pourrit, franchement on est loin de l’ergonomie de celui de la 360 mais il parait que Sony et Immersion planche sur un nouveau, donc on va attendre pour voir…

ensuite, Motorstorm est trés beau, trés fluide (quelque baisse de temps en temps mais rien de méchant), la jouabilité excéllente avec le stick analogique (pourrit avec la detection des mouvements :paf: ) il est super fun aussi :super: on se galte souvent c’est terrible :ane:
le jeu est court, trop court, mais une rumeur cours que les devs plancheraient sur des nouveaux environements, course, véhicules, etc…à voir, ce serait pas mal :slight_smile: on a pas tester le multi…

Resistance, sans être une tuerie graphique est trés fun à jouer, c’est pas le best seller des FPS, mais c’est amusant, ça bouge bien, les armes sont sympas, le jeu est trés fluide (à vu de nez je dirais 60 FPS constant avec quelque chutte à 30 mais rien de grave) bref pour un premier FPS, ça promet pas mal de chose sympas par la suite, on a pas tester le multi.

Call of Duty 3, alors là, on a testé la version 360 et PS3 simultanément, moi sur PS3 et mon pote sur 360, on switcher de canal a chaque fois :ane:
graphiquement, la version PS3 est beaucoup plus fine, moins d’aliasing mais on a eu tout les deux l’impression que les couleurs ou du moins le systeme d’eclairage été mieux foutu sur 360 :oui:
la version PS3 est beaucoup plus buggée (je passe sur les details) le framerate n’est pas aussi stable que sur 360, à éviter :confused:

conclusion, je pense qu’il vaut mieux attendre que les jeux multi plateforme sortent simultanément sur les deux supports pour se faire une bonne idée de la chose, pour le moment, ce ne sont que conversions foireuses…

mais bon la PS3 n’est pas une bouse non plus :slight_smile: le mieux c’est d’attendre noel pour voir ce qu’il en est :oui:

Je met ma galette de GoW dans la bobox pour le tester sur un 108cm et là il me met disque illisible, je sort le DVD de la console et je découvre une magnifique rayure circulaire :ouch:

Si je le ramène au magasin il me le change à votre avis ?

ça depend, ça fait longtemps que tu l’as?

certaines console ont se probleme, moi j’en avais une aussi :confused: elle m’a rayée un CD de zics, gravé heureusement, je l’ai renviyer au SAV et depuis tout va bien

a micromania ils me l’ont changé sans prob

:heink: ?

C’est quand même fou :ouch:

clair :confused: Microsoft abuse, le marketing fait faire n’importe quoi :pfff:

Enfin maintenant les Sony-boys ne pourrons plus cracher sur MS…

tu parles, il vont dire que Microsoft veux racheter Sony etc…

"On a enterré Linux, Mac OSX, Rare Software, mais rassurez vous, on vous laisse Sony"

:paf:

plus c’est gros mieux c’est :MDR comme LCALMAS_01