Microsoft Word et " Quote " ou " Code "

Hello .

Dans les forums , on a souvent la possibilité d’utiliser des balises ( quote ou code ) pour afficher le texte d’une certaine façons.
Sur un document word je doit inclure du code , je voulais savoir si il existait un moyen de " formater " mon texte de cette façons là .

Merci

Pas sûr que ça existe.
Mais si c’est juste du code que tu veux reproduire, tu peux toujours insérer dans ta page un objet texte, et lui affecter une police fixe genre Courier.
Tu devrais obtenir à peu près ce que tu cherches

Cela n’existe pas de manière native mais c’est pas bien compliqué à gérer en faisant une macro :wink:

Si ça se trouve ça existe deja sur les sites dédiés aux addons et macro pour Office :wink:

Sous Word tu peux aumoins te créer tes propres styles, mais je ne me souviens plus si ça permet d’ajouter automatiquement un cadre comme c’est le cas avec les balises de BBcode dont tu parles.

Pour le code, tu peux par exemple te créer un style que tu appelles Code auquel tu donnes les propriétés que tu veux comme par exemple la police de caractères “Courrier new”.
Quand tu sélectionnes un morceau de texte, tu peux alors lui affecter le style “Code” qui va mettre cette partie de texte en forme comme tu l’as défini dans ce style.
Edité le 31/05/2009 à 01:53

merci je vais essayer tout ça