Microsoft Windows XP Professional OEM

quelqu’un saurait il la difference entre Microsoft Windows XP Professional OEM et celui non OEM et cela veut dire quoi exactement

Une version OEM est soumise a l’achat d’un materiel… Tu ne peut en principe acheter une version OEM qu’en même temps qu’un ordinateur ou certains composants (proc, carte mère, HDD, mémoire…)

Le logiciel est lui strictement identique.

pour les particuliers, tu as la version OEM et la version boites …
la principal differences, avec la version boites tu as un support. Tu peux tel à MS pendant un certain tps pour qu’il te depanne, tu peux l’installer sur n’importe quel machine. Mais tout ces avantages à un cout.

A l’inverse, la version OEM, moins cher, pas de support, et est attaché avec le materiel que tu as acheté. Une version OEM s’achete avec au miminimum la souris.

voila j’espere avoir été clair

:non: pour windows en tout cas, il y a une liste de composants avec lesquels la version OEM peut etre vendue… et ce ne sont que des composants "internes"

Par contre tu as tout a fait raison pour le support, c’est d’ailleurs la raison de la différence de prix…

oui la version OEM peut etre vendu avec des elements interne ou meme avec juste une sourie …

Il semble en effet que je me soit trompé… autant pour moi…

Les Windows “Serveur” OEM sont plus soumis à des listes. Vendre un Windows Pro ou Home avec une souris est un abus toléré par Microsoft, mais normalement ce n’est pas suffisant.

Surtout que si tu changes de souris, tu deviens hors la loi ! [:yeoh]

Les principales différences sont effectivement : le support, d’un coté c’est Microsoft, de l’autre celui qui t’as vendu Windows en OEM ; le droit de downgradé, c’est à dire d’acheter XP Pro et d’installer 2000 Pro ou NT4 WKS ; la portabilité de la license, le Windows OEM étant lié au matériel.

Tu as le droit d’installer un Office “boite” sur ton fixe et sur ton portable à condition de ne pas d’en servir en même temps, pas avec la version OEM.

enfaite, je veux obtenir une version de windows xp pour un pc que j’ai deja, pour lequel il n’y avais que le logiciel integré a lordinateur! donc je souhaite une vrai version! je mets le lien,

lien

je ne sais pas si c le bon a prendre ou pas

Oui ! :oui:

Tu peux te contenter de XP Home : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

A quoi va servir la machine ? Réseau, pas réseau, domaine ? Un utilisateur, plusieurs utilisateurs ? Un processeur monocoeur ?

reseau plusieurs ordinateurs

Alors c’est peut être préférable de rester sur du Pro ! :wink:

et windows media center il est bien? Il est compatible avec tout?

C’est une edition spéciale XP avec une surcouche pour faire “super lecteur multimedia” pour brancher ton UC à une télé et commander l’ensemble avec une télécommande.

est ce compatible avec tout? et est il bon pour un reseau,

il est baser sur xp pro donc apriori cela devrait marcher