Microsoft Visual Studio 2005 Education - licence education

Bonjour,

Je voudrais acheter "Microsoft visual studio 2005" pour développer des applications personnelles, donc pas à but commercial.

Sachant que je ne suis ni étudiant ni enseignant, est-ce que j’ai le droit d’acheter une version “Education” ? J’ai vu que ces versions sont en vente chez Surcouf et LDLC à un prix raisonnable (environ 60 Euros).

Sur ces 2 sites, je n’ai pas vu de conditions particulières à remplir (genre photocopie de la carte d’étudiant…) J’hésite à l’acheter, est-ce que ce n’est pas ensuite lorsque je l’aurai installé qu’il faudra des preuves pour obtenir une clé d’activation.

Merci d’avance si vous avez des détails sur ces versions éducation.

Tu peux télécharger gratuitement Visual C++ 2005, Visual C# 2005, Visual J# 2005 et Visual Basic 2005.

Merci mais j’ai déjà la version “Visual C++ 2005 Express” et elle ne comporte pas les librairies MFC ni l’éditeur de ressources, ce qui est très genant pour moi.

Je voudrais simplement la remplacer par la version “Visual Studio 2005 Standard éducation” qui comporte ce qu’il me faut pour pas cher, mais est-ce légal ?

Ah ok, tu utilises les MFC bon pour répondre, je serais toit j’éviterais d’acheter une version étudiante, ils devront, normalement, te demander une photocopie de carte d’étudiant même s’ils ne le marquent pas sur leur site.

Ok, merci. moi aussi je pense qu’ils vont vérifier.

Ceci-dit je ne comprends plus bien l’intérêt de la version éducation payante pour les étudiants puisqu’ils peuvent désormais télécharger gratuitement la version professionelle (MSDN Academic Alliance).

Enfin si, la version éducation n’est plus utile que pour les écoles et les profs…

PS : Si quelqu’un a déjà acheter une version education, peut-il me dire comment ça se passe vraiment.

Pour les étudiants en informatique, Microsoft permet à l’université de refiler des licenses gratuitement à leurs étudiants, licences qui ont été fournis par Microsoft.