Bonjour, question au sujet de microsoft visual c . Eston obligé de garder toute les installation de ce programme. En effet 12 versions sont installées de 2005 a 2008. Existe t’il un pack qui regroupe tout. Même question pour .net framework. Merci d’avance. ?
Bonjour, en toute logique une version récente englobe ses prédécesseurs. Tu peux donc désinstaller les anciennes versions.
Tu parles des runtime C++ ou de l’envirronement de developement Visual Studio ?
En general les runtimes sont installés par les softs qui en ont besoin et leur absence peut empecher un logiciel de fonctionner.
Pour les Net Framework.
Le Framework 1.1 n’est pas inclu/compatible dans les suivant, donc si tu as un soft qui le reclame tu dois le garder.
Mais pour le 3.x et le 2.x normalement ils sont retrocompatible, le 3.x permettant de faire tourner un soft conçu pour 2.x, mais c’est comme tout, il suffit que qu ai besoin d’un logiciel qui reclame la presence du 2.x pour que tu sois embété.
Apres il faut faire attention parce que les mises à jour SP apparaissent en plus des framework de base, evidemment il ne faut pas deinstaller ces mises à jour! Et bien sur le SP n’englobent pas la totalité du framework donc avoir le SP ne permet pas de se passer du module de base.
Moi je dirais que tu n’as pas à t’embeter avec tout ça, à moins que tu ai un soucis avéré provenant de tel ou tel composant, laisse cela en l’etat, ça ne ralenti pas le systeme, ça ne prends pas 15Go sur le disque dur… bref ça ne gène personne
Edité le 13/04/2010 à 18:17
Merci à toi le_poilu. Je vais tout laisser en l’état. C’est ce que je me disais. C’est juste que je suis un peu maniaque lol. Enfin je trouve qu’il devrait exister une version qui regroupe tout ça, ça serait quand meme plus propre. PS : il s’agissait bien des runtime c++
Edité le 14/04/2010 à 12:47