Microsoft Visual C++ 6.0 ou 2005 Express ?

Bonjour à tous,

Un de mes amis a récemment suvi une courte formation sur le langage C++ et aimerait continuer la découverte de ce langage.
La formation lui ayant été donnée sur Microsoft Visual C++, il aimerait continuer avec ce logiciel, mais il hésite sur la version à choisir : 6.0 ou 2005 Express ?

Pour information, il dispose d’un équipement assez vieillot : CPU 600 Mhz, 128 MO de Ram.
Quelle version conseilleriez-vous ?

[Pour éviter cette question, le copain en question ne vient pas parce qu’il n’a pas Internet actuellement en raison de difficultés techniques.]

Salut

Je suis pas expert dans le domaine du C++, mais si tu veux des infos un peu plus poussé tu peux tenter un post sur developpez.com dans leur section C++. Ils sont bien callés sur la question.

Sinon, mon avis perso: 2005 express est gratuite à vie :ane:
et permet soit de travailler avec du code natif (code machine compilé) soit travailler par l’intermédiare du framework DotNet. Cette version est gratuite alors VC++ 6 est payant. Perso j’essayerai d’abord la 2005 express avanyt d’aller chercher autre chose.

Voilà :sol:

J’ai évoqué VC++6.0 tout simplement parce que j’ai ce logiciel en ma possession et que je ne m’en sers plus depuis un bout de temps…
Mais merci du conseil, je vais lui donner Express 2005, il lui permettra de comparer code natif / code framework. Je n’avais pas pensé à cette facette.

Euh franchement, vu la conf de ton amie, il a vraiment plus interet a bosser sous visual C++ 6.

Pour le C++ Managed, il pourrat attaquer ca apres le avoir le natif.