Microsoft : une histoire vraie

Remarque, si tu installes tous les 6 mois la même licence sur 2 PC, fallait bien te douter qu’un jour ou l’autre Microsoft ne serait plus d’accord.
une licence = 1 PC

Sinon, pour ceux qui formattent et réinstallent plusieurs fois pour faire des tests, pourquoi activez-vous votre Windows ? Windows fonctionne normalement sans être activé pendant prêt d’un mois, il n’est pas nécessaire de se précipiter. Vous installez, vous prenez le temps de voir si tout va bien et si c’est ok, vous activez, sinon vous formattez et réinstaller et pas d’activation décomptée chez Microsoft.

Amitiés
Janus

oui mais si microsoft fesait un meilleur systeme d’exploitation ,plus stable, avec moins de failles et bien dans ce cas personne n’aurait besoin de formater tu ne crois pas ?

Et oui, bien vu Janus !! J’avais pas vu ça, tout s’explique.

Et bien pour moi, Windows XP SP2 est très stable et ne nécessite absolument pas d’être réinstallé souvent comme tu sembles le penser. La majorité des PC de ma plateforme ont une installation de XP datant d’au minimum 3 ans et ils fonctionnent comme au premier jour. Mes PC perso ont une installation pratiquement aussi ancienne et pas non plus de problèmes.
Il ne faut donc pas confondre un système stable quand on l’utilise correctement et un système corrompu quand on fait n’importe quoi avec.
Amitiés
Janus

:clap: :clap: + 2 janus, perso sur ma bécane xp tourne depuis sa sortie, et 200" que j’ai installé il y a un an tourne aussi parfaitement bien. l’epoque de windows 98 où tu réinstallait ton système tout les six mois est révolu

Ca dépend de chaque personne, de l’usage que l’on fait avec son ordi.
Une personne qui fait seulement du traitement de texte est bon pour plusieurs années sans formater mais une qui télécharge de la musique télécharge aussi des virus et autres cochonneries.

Ou si vous etes comme moi, une personne qui éssaie beaucoup de programmes ou de démo de jeu. un moment donner, windows ne focntionne plus tres bien.

et bien moi ej suis comme toi j’installe énormément de logiciels rien que pour les tester et windows n’a jamais dépasser les 3 mois depuis que je suis sous ubuntu plus aucun probleme donc quand je parle de stabilité c’est pas en fesant du word et du excel que l’on va vraiment voir les fiabilité de son OS apres si comme moi ton ordi reste allumé 24/24 7/7 alors dans ce cas c’est la mort de windows tres rapidement

Mais moi aussi mes PC sont allumés 24/24 (certains embarquent des serveurs web).

Je te redis ce que j’ai déjà dit, ton problème n’est pas un problème d’OS mais un problème de discipline. Il m’arrive aussi de faire pas mal de tests (de logiciels ou de programmes que je crée moi-même) et il est tout à fait possible de faire cela sans bousiller son OS à chaque fois.

Idem pour ce qui est des virus, ce n’est pas une fatalité. Encore la discipline, un minimum de précautions (bon AV et FW), ne pas télécharger à tort et à travers n’importe quoi et Windows ne pose aucun problème.

Sans vouloir défendre à tout va Microsoft, je trouve qu’il est un peu facile de toujours critiquer leur OS quand on le pourrit volontairement pour après pouvoir dire que c’est de la daube.

Janus

Janus +1
Mon PC tourne depuis 6 ans, j’ai upgradé le hard (y compris la CM !) au fur et a mesure des besoins, j’ai upgradé Windows de la même façon et je n’ai jamais eu besoin de formater.
J’essaie énormément de softs et suis connecté 24/24 depuis que l’adsl existe chez moi (deux ans)
En revanche, je suis très vigilant coté virus et malwares, nettoyages et optimisation du PC.
Je pense qu’avec un peu de jugeotte on peut éviter de formater et, en plus, passer du temps à réparer un problème est très formateur.

Si je comprends bien, tout le monde qui formate leur ordi manque de jugeotte.

Je m’y connais pas mal en informatique et quand ton pc refuse de démarrer ou whatever, je me casse pas la tete, je formate. J’ai 2 DD et mes documents sont jamais en péril

Je ne pense pas avoir écrit celà :non: donc, tu as mal compris :slight_smile:

Xerxesis n’a pas tout à fait tord. Les programmes parfaits ne sont pas nombreux.
Lors de mon arrivée sur Windows, j’ai plutot été surpris du nombre de mise à jour que l’on pouvait rencontrer et que l’on devait faire :ouch: de n’importe quel type : jeux+patch, programmes+repatch, pilotes… et surtout pour ces derniers, je peux garantir qu’ils ont rendus mon systeme instable plus d’une fois, jusqu’a la… mise à jour.
Et tout les desinstallateurs ne font pas leurs roles à fond, on se retrouve avec “des restes”–> vive les nettoyeurs de registre.
Il ne faut pas cacher que sur le forum sur lequel on est, les solutions aux sujets ne sont pas toujours trouvées. Des bugs, on en voit partout, par exemple : combien de patchs de XP sont sortis depuis son debut ?
Moi c’est pareil, si il n’y a pas de solution pour remettre mon PC dans un etat correct, je vais pas perdre tout mon temps à chercher ou le programmeur c’est planté, je replace une image du disque.

ok on va partir sur ta théorie je bousille mon OS :MDR
peut tu simplement m’expliquer pour quelle raison linux ne me merde pas entre les doigts ?? parce que si l’on part sur ton point de vue linux étant logiquement plus complexe que windows (question de point de vue) je devrais le bousillé deux a trois fois plus vite et pourtant … non il faut reconnaitre ce qui est un véritable OS :ane: (désolé AOPG j’ai pas pu m’en empecher)
Sinon question sécurité quand j’installe windows je laisse le firewall d’Xp je met défender et nod 32 + spybot +ad aware + hijackthis (au cas ou) plus les tonnes de mise a jours de sécurité (quand ça ne plante pas pendant leur installations bien sur !!!) et il m’arrive quand meme des merdes ( heuresement que je n’utilise pas internet explorer parce que la je raconte pas les dégats)

Salut,

La réponse en ce qui concerne Linux est assez simple. Quand il existera autant de logiciels mal conçus (en particulier les jeux) qu’il en existe pour Windows, tu auras probablement les mêmes ennuis avec.

Pour ce qui est des virus, j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment tu t’y prends pour arriver à choper des merdes si tu prends les bonnes précautions. A moins que justement tu ne prennes pas ces précautions (pas de sites warez, pas de p2p, etc.). Perso, étant sur Internet 24/24 et n’utilisant que IE, je n’ai du choper qu’une ou deux fois des “petites” saloperies dont je me suis très vite débarrassé. Là encore, un virus n’est pas obligatoirement signe de formatage. Dans mon job d’admin réseau, il m’arrive parfois (rarement) d’être appelé pour une machine contaminée (et étrangement, c’est toujours sur les mêmes machines que cela arrive, des potes à toi peut-être ?), je n’ai jamais été jusqu’au formatage pour récupérer une machine saine.

Et pour répondre à un autre message sur les merdes que laissent certains logiciels dans Windows, il y a une fonction simple et puissance qui est la restauration système. Quand je veux tester un logiciel “douteux”, je fais un point de restauration avant de l’installer. Je fais mes tests, je désinstalle le logiciel puis je restaure mon Windows au point créé avant l’installation. En faisant ainsi, Windows n’est plus pollué par les restes des logiciels testés.

Amitiés
Janus