Microsoft: The Mojave Experiment

Je suis assez étonnée de ne voir aucune mention sur Clubic du “coup” de Microsoft avec le projet “Majove” :neutre:

www.google.fr…

En manque de news à troll ? :slight_smile:

Clubic a déjà parlé de la nouvelle campagne de communication autour de Vista : www.clubic.com…

Mais effectivement, Mojave n’a pas été directement évoqué.

Non, mais bon, quand il s’agit de dire du mal les “journalistes” sont toujours les premiers. Par contre pour le reste …

Même si le but final est in-fine le même, c’est quand meme un peu différent…
Edité le 04/08/2008 à 16:00

Oui c’est un peu le seul vrai problème de Vista et la principale erreur de MS: son image est déplorable auprès des gens… c’est un vrai buzz négatif qui est monté à partir de quelques problèmes de jeunesses et d’une mauvaise communication de MS. Aujourd’hui Microsoft a beaucoup de mal a réparer les dégats :neutre:

Perso,je crois plutôt qu’ils s’en tapent,tant qu’ils vendent leurs licences:
www.theinquirer.fr…

Je pense que ce qu’il les ferait vraiment stresser,c’est que la vente forcé de windows sur presque tout les pc en vente dans le commerce cesse:
www.racketiciel.info…

:wink:
Edité le 04/08/2008 à 23:23

T’as raison, c’est pour ça qu’ils dépensent des sous inutilement à monter une campagne de pub:
www.clubic.com…

Et à faire des expérience comme celle de Mojave. S’ils s’en tappaient vraiment ils ne feraient pas ça :neutre:
Edité le 04/08/2008 à 23:32

Ils on vendu 180 millions de licences depuis que vista est sortit!
Cette campagne de pub,pour eux c’est rien du tout,c’est juste histoire de faire mieux passer la pilule de l’arrêt de xp.

Tu pourrais au moins lire les articles dont tu donnes les liens… t’es pas crédible là :neutre:

Et puis tu devrais savoir que l’image de marque a tout autant d’importance que le nombre de vente. C’est bien gentil de refourguer tant et tant de licence, si tout le monde crache dessus c’est pas bon pour les affaires, car ça se ressent ou se ressentira tot ou tard.
Edité le 04/08/2008 à 23:47

J’ai dit qu’ils avaient vendu 180 millions de licences,j’ai pas dit qu’elles étaient toutes vista. :neutre:
Ce que je voulais dire,c’est que leurs affaire tourne très bien,et qu’ils n’ont a l’heure actuelle aucune concurrence sérieuse sur le marché des os pré-installé.

Rectification : le troll a commencé avant la news :paf:

N’avait pas été traité faute de temps, de moyens, ou à cause du chat de la mère Michel, mais c’est désormais chose faite.

www.clubic.com…

Les testeurs dans l’experience on été choisis parcequ’ils n’avaient jamais vu vista, ils ont ensuite regardé (et pas essayé) une presentation du “nouvel os” pendant 10minutes.

L’experience ne prouve rien a part le fait que les gens sont facilement influencable.

Les testeur n’ont pas eu a installer vista, ils avaient une machine moderne avec du hardware 100% compatible et pas de plus vieux soft a faire tourner. Rien que ca ca evite un bon gros paquet de problemes de vista.

Ensuite ils n’ont pu que regarder une demo faite par quelqu’un d’autre, qui a evidement evité de leur monter ce qui n’etait pas joli ou ce qui ne marchait pas parfaitement (bien qu’en 10mins on ne peut pas vraiment montrer grand chose).

Apres ca ils ont ete interviewé a chaud apres avoir vu quelques jolies choses et n’avoir probablement pas compris la moitié de ce qui leur a ete presenté, en effet si apres 1an et demi quelqu’un ne sais pas a quoi ressemble l’interface de vista on se demande bien ce qu’ils y connaissent en informatique pour que leur avis ai une quelconque importance.

Meme si vista a ete corrigé et qu’il ne reste plus beaucoup de bugs il reste toujours un enorme defaut, le fait que vista n’est pas suffisement mieux que XP pour justifier la licence et l’eventuel nouveau hardware.
Si Vista n’etait pas vendu en OEM et si XP etait toujours en magazin je me demande bien combien de boite Vista auraient ete achetée.