Microsoft Teams et MS office : changer de version

Bonjour,
Mon employeur vient de me demander d’utiliser Teams pour des sessions de formation. Il m’affirme par ailleurs que j’ai besoin d’avoir dans mon ordi MS Office 365. Or, je travaille toujours sur Office 2007, je n’ai pas été gênée par l’abandon par Microsoft de 2007, ne faisant pas des travaux gouvernementaux… Savez-vous s’il y aurait compatibilité possible entre office 2007 et MS Teams, ou vais-je une fois encore être contrainte de changer (et donc de dépenser pour un usage très restreint) juste pour des raisons de compatibilité ?
Merci de votre réponse

si c’est ton employeur, ben c’est à lui de financer le changement de version, sauf si t’es en mission chez lui (genre indépendant) ou ça va te revenir

teams, il existe pas en version stand alone gratuit Teams ?

1 « J'aime »

SI Teams existe en version gratuite, c’est ce que j’utilise jusque là, mais c’est mon employeur qui doit me donner la main et donc c’est compliqué. Et oui, je suis indépendante, donc c’est pas lui qui va payer

Hello,

Qu’est-ce que tu entends par « me donner la main » ?

Perso, étant côté service Info, une utilisation de Microsoft 2007 me dérange : plus de support de sécurité vis à vis de la version.

Après si ça fonctionne tel quel bon en soit, pourquoi pas.

D’avis perso, si tu fais de la presta info, des outils à jour me semblent être le minimum ^^

Teams est complètement gratuit dans son usage de base: Comparaison des options pour Microsoft Teams Online | Microsoft Teams
Tant que les fonctionnalités de conférence ou d’enregistrement ne sont pas nécessaires.

Pour ce qui est d’Office, tu fais bien comme tu le souhaites, l’intégration n’est pas nécessairement forte, tu peux partager un fichier et l’ouvrir. Par contre tu risques d’embêter tous ceux qui sont sous Office 365 en leur forcant à utiliser des modes de compatibilité.