Microsoft sidewinder force freedback irreglable

Désolé pour le produit, ce n’est pas le bon en photo car il n’était pas dans la liste.
Bon voila, j’ai un problème avec mon volant, il marchat jusque là très bien sur xp mais le fait de passer à xp64 a du le contrarier, les axes ne sont pas les bons.
En effet, la rotation du volant est sur l’axe X (là pas de problème), mais la pédaled’acélération et celle de freinage ne sont pas sur le même axe :
L’acceleration est sur l’axe des Y mais le freinage sur l’axe rotation. De ce fait, sur un jeu, lorsque j’accélère, j’accélère bel est bien mais lorsque je lache la pédale je freine et la pédale de frein de fait aucune tache.
J’ai bien étalonné le volant sur le jeu mais aucun moyen.
Voila merci de votre aide

En général c’est des drivers différent pour les windows 32bits et 64bits.

ps : belle blonde sur ton avatar

Oui mais que faire…

ps: oui belle blonde (dommage on voit pas le logo du teeshirt(firefox))
Edité le 21/04/2008 à 14:54

Il y a pas de driver 64bits proposé sur un site ?

ps : ah ok pour la blonde avec le logo firefox, je l’avait déjà vu quelque part, ça me revient.

MS ayant stoppé tout developpement des drivers pour les volant/joystick sidewinder depuis XP (et encore ceux-ci sont tout pourri) n’espere clairement pas avoir quelque chose de fonctionnel sous XP 64bit.
D’une part XP 64bit n’a jamais eu vocation à etre un OS pour le jeu (MS etait plutot clair à ce sujet là), d’autre part le manque de driver pour XP 64bit n’est pas une legende et la situation pour les sidewinder ne peut qu’etre pire avec XP 64bit.

La seule solution c’est de changer de matos, ou de laissert tomber XP 64bit qui ne sert à rien (PS avec Vista ce sera evidemment pire pour ton matos).

donc soit tu retournes à XP 32bit , soit tu changes de volant.

smoky toon => aucun driver nulle part
Le_poilu=>Héhé si je dis adieu à xp64, je dis adieu à mes 4Go de Ram donc euh…Multiboot?
ra sont enervant de ne pas suivre leur matos, c’est pourtant pas compliqué
Bon merci à tous
Edité le 21/04/2008 à 15:04

as-tu vraiment l’usage de tes 4Go aussi …

Ils ont arreté la branche sidewinder avant la sortie de XP … tu voudrais qu’ils fassent un support sur du matos plus vieux qu’XP, tu rêves !
Tu as deja vu un constructeur faire un support aussi longtemps apres avoir arreter la production d’un produit? Moi pas…

Oui mes 4Go sont plutot utile vu le multitache que je fais.

c’est pa faux mais bon dommage c’était du bon matos…
merci a+

Passe à Vista 64bit et change de volant alors …

Ouai enfin c’etait bien y’a 10 ans, depuis on fait beaucoup mieux quand meme.
Edité le 21/04/2008 à 15:18

Il y a un bricolage que tu peut tenter ( desfois ça marche :confused: ) : utiliser un driver d’un volant similaire mais plus récent, voit avec ton modèle de volant.

Hello,

il y a une connexion midi sur ce volant ?

peut-être en achetant un convertisseur midi-usb compatible 64bit … le pilote géré ne serait alors plus celui du ffb mais celui de l’adaptateur (des fois y a même pas besoin de driver pour ce genre d’adaptateur)

Comment tu regles les axes du volant sans drivers specifiques à ce dernier ?

son probleme n’est pas qu’il ne soit pas detecté, c’est que les axes sont foireux et donc le volant inutilisable.

c’est le convertisseur qui gère ça, t’as des commutateurs dessus (gamepad, volant, …)

et l’os le gère avec son driver usb gamepad générique mais ça se comporte comme un volant grâce au mode volant du convertisseur.

edit : www.ikarus-modellbau.de…

www.conrad.fr…

http://www.cuc.fr/cuc.en/transdonnees/usb/14952.jpg

j’en ai un qui marche bien sous XP mais je peux le tester sous vista 64 (par contre ça sera dans 15 jours le temps que ma mobo revienne de sav)

edit 2 : et c’est pratique pour rendre hotplug ses vieux gamepad midi quand on reçoit des potes.
Edité le 21/04/2008 à 16:35

ça existe ça :heink: ?

De toute façon quand bien même ça existerai je doute fortement de l’existance d’un pilote XP 64bit pour un telle bébète :stuck_out_tongue:

xp 64 embarque bien un driver gamepad usb générique (?), donc ça devrait marcher …
Edité le 21/04/2008 à 16:34

C_planet si tu y arrive dès le retour de ta mobo tu pourras nous informer?
J’essaierais aussi vista 64
Edité le 21/04/2008 à 17:10

C’est quoi le reste de ta config ? avec 4go c’est assez récent je suppose. Dans ce cas, je pense qu’il faudra tôt ou tard investir dans Vista 64 qui sera plus évolutif que XP64.

Ma config c’est :
Core 2 Quad un petit peu averclocké à 4X2.7Ghz
Nvidia GeForce 8600Gts
Asus P5k Pro
et 4Go de Ram Corsair
Je pense que je vais passer à vista 64
Edité le 21/04/2008 à 18:04