Microsoft Sidewinder Force FeedBack Pro en USB sur Vista

Il y a plusieurs années, j’avais acheté un joystick Microsoft Sidewinder Force FeedBack Pro qui est sensé se branché sur le port jeu de la carte son. Le problème est que depuis, j’ai changé les composants de mon PC et je me retrouve sans port jeu. J’ai donc trouvé sur internet des adaptateurs USB -> Port Jeu et je m’en suis acheté un.

Lorsque je branche mon joystick au port jeu de l’adaptateur, vista ne réagit pas du tout. Sous Windows XP, l’installation était super facile.
Via le “panneau de configuration”, dans “périphériques de jeu”, de cliquer sur “Ajouter un nouveau périphérique” et enfin de sélectionner mon joystick dans la liste.

Sous vista, l’interface n’est pas du tout la même. La seule chose que j’ai pu trouver, c’est dans “Panneau de configuration” / “Hardware and Sound” / “Game Controller”. Une fenêtre s’affiche en me montrant tous les périphériques connectés à ma machine mais bien sur, je me retrouve avec une liste vide et pas moyen d’installer un périphérique manuellement. Vive Vista.

Bonjour,
deja branché le port jeu sur l’adapteur en hors tension; ensutie quand tu es sur vista tu branche l’usb ( qui est raccorde au sidewinder) …car branché comme ca a chaud il a qu’un periph 100% usb qui est capable

meme en faisant ce que tu as dit, ca n’a pas l’air de fonctionner. Le voyant du joysticke s’allume (comme quoi il est effectivement branché) mais au niveau de l’ordinateur, aucune réaction, même pas le signal sonor que l’on entend lorsqu’on branche n’importe quel périphérique USB. J’espère que ce n’est pas le joystick qui n’est pas compatible Vista, c’est tout de même un joystick Microsoft !!!

c est un joystick microsoft peut etre mais encore et encore et encore je le repete… vista est compatible avec le matériel récent… se plaindre pour un joystick de cette anné ou l année derniere on le comprendrais … mais ton joystick je l avais aussi acheter … et c etait y a tellement d année … suis meme pas sur que XP était déjà sortie à l époque …

Quand on dit " attention au probleme de compatibilté …"

edit : si xp devait etre sortie quand meme, mais j avoue que c est bete quand meme, car meme encore aujourdhui des jeux compatible avec ce joystick sortent encore, tellement il avait eu de succés …
Edité le 15/06/2007 à 07:24

J’en ai une, purement USB, elle est reconnue.
Le problème là, c’est que c’est une manette qui utilise un port inventé par IBM en 1983…

LOL

Vous pensez qu’il y a une chance pour que microsoft sorte des drivers pour ce joystick ? ca doit pas etre dur à porter sur vista des drivers de joystick. D’autant plus que, comme tu dis, cette manette avait marché d’enfer…
Dernière chose, vous connaissez un joystick à peu près équivalent en USB et COMPATIBLE WINDAUBE (oups faute de frappe) VISTA ?
Merci à vous en tout cas

Tous les joystick USB sont compatibles Vista (sauf exception).