Microsoft Sidewinde sous XP

Bonjour à toutes et à tous
j’ai acquis il n’y a pas si longtemps une nouvelle carte mère et je viens de me rendre compte que je n’avais pas de port JEU dessus ( carte mère : Intel Desktop Board D915PGN )
j’ai bien tenté de brancher la manette de jeu via un port USB mais ca ne fonctionne toujours pas ; je suis sous XP Pro et je dois bien avouer que la mannete est relativement ancienne par rapport à ce Windows

Auriez vous une solution SVP ???

va ds la panneau de config>controleurs de jeu>ajouter
Là tu sélectionne "side winder (automatique)" je crois. et il devrai te le reconnaitre.

J’avais déjà fait cela mais il me dit :
" votre port jeu ou vos pilotes de port jeu ne sont pas configuré. Consultez le gestionnaire de périphériques"
je comprends un peu cela puisque je n’ai pas du tout de port jeu et d’autre part je n’ai pas pu installer de pilote puisque je ne peux pas lancer le CD de mon Sidewinder ( trop ancien par rapport à XP ).

Pour ce qui est du Gestionnaire de Périphériques, je n’ai absolument aucun point d’interrogation ( probleme de matériel )

primo : ce qu’il faut savoir, c’est qu’il n’y a plus besoin des drivers pour les manettes SideWinder sur windobeXP.
secondo : si tu n’as pas de port jeu (ce qui est possible à moins que tu n’est pas branché le bracket qui est peut etre fourni avec ta mobo), branche le avec un adaptateur usb, dans ce cas il devrai le reconnaitre.

pour ce qui est du montage de la bécanre je ne suis pas en mesure de te répondre car ce n’est pas moi qui l’ai fait ; je ne suis pas assez calé dans ce domaine … ni dans le domaine informatique en générale

Pour ce qui est de l’adaptateur USB, c’eest bien ce que j’ai fait mais ca ne fonctionne pas ; en effet quand je branche le cable USB sur mon PC il est inscrit :
" Périphérique USB non reconnu "

… et là je suis planté :neutre:

c’est un adapateur : port jeu vers USB?
si oui il devrait y avoir un CD d’installation avec normalement?
si non alors t’es dans la mer**! (juste comme ça une manette de jeu compatible XP en USB avec vibration et tout et tout ça se trouve à 9.90€ à Leclerc…

l’adaptateur, je l’ai piqué à mon manche( non pas à balai :sol: mais mon mache, manette de jeu ) ; c’est donc bien un adaptateur pour manette de jeu et qui se branche bien sur un port USB

pour ce qui est d’un achat ca m’ennuie un peu ( non pas pour la somme ) mais cette manette était super résitante ; elle a même résisté à certaines de mes grosses colères … quand je perd, et perd et perd encore … :na:

je vais étudier la question encore et encore

c’était l’adapteur d’origine de cette manette?

Affirmatif !!!!
c’est celui d’un THRUSMASTER Top Gun Fox 2 Pro

en rebranchant mon cable sur le PC j’ai eu le temps de cliquer sur la petite fenetre qui s’ouvrait :

c’est donc un controleur de Bus USB qui fonctionne mal ; il me dit également qu’aucun pilote n’est installé pour ce périphérique ; je voudrais bien lui en mettre un mais je ne parviens pas à en trouver

ben si c’est pas celui d’origine, le cablage n’ets pas le mm, ya des chances que ce soit pour ça.

si tu as d’autres périf USB, essay de les brancher ds ce controleur, si il marche ma 1ere hypothèse est validée, sinon le pilote générique de windobe devrai suffir.

essaye différents port usb!!!!

je sais pas normal (en informatique je me suis rendu compte que rien n’est normal car trop de choses différentes et de pc différents et des logiciels différents ) :pt1cable:

, mais j’ai déjas depanné des personnes en branchement sur un autre port USB !!

alors ESSAYE!!! :whistle:

Monsieur Niko 44 j’ai l’honneur, la joie et le privilège de vous annoncer que vous aviez vu juste ; en effet je viens de brancher mon THRUSMASTER avec cet adaptateur sur le même port USB que précédemment et Windows me l’a tout de suite reconnu

je pense donc que ca venait de mon adapatateur qui ne va qu’avec cette manette de jeu ( THRUSMASTER ) et avec aucune autre

je vais voir dans le commerce combien vaut un adaptateur ou alors carrément une manette de jeu

:super: MERCI !!!!!!!!!!!!!! :super:

:jap:

:non: faut pas confondre adaptateur midi-usb et convertisseur midi-usb.

si ton périph n’est pas compatible usb (non livré avec un adaptateur usb) il lui faut un convertisseur usb, j’en ai un chez moi ça marche assez bien, il y a un petit switch à 4 positions dessus (volant, gamepad, joystick, …) :slight_smile:

je crois bien avoir compris ; étant donné que mon gamepad Sidewinder de MICROSOFT date pas mal, je suis quasiment certain qu’il n’y avait pas de convertisseur USB de livré avec.

il me faut donc acheter un convertisseur et non un adaptateur ( petit objet que j’aurais eu dans la boite avec mon gamepad mais que j’aurais perdu depuis )

ais-je bien tout compris selon vous ??? :pt1cable:

à peu près :smiley:

c’est plutot “petit objet qui n’était pas livré avec le gamepad puisque celui-ci n’est pas natif usb”

le convertisseur ressemble à ça : http://www.abix.fr/pages/xxdisplayproduct.asp?ccode=149520

vu le prix c’est pas trop avantageux d’en acheter un pour plugger un seul gamepad mais quand on a plusieurs périph en midi (db15) ça devient pratique.

Merci c_planet du lien ; j’ai pu voir à quoi ca ressemblait

je pense que je vais carrément m’ofrir in nouveau game ( d’occaz ca ne doit pas valoir bien cher ) un peu plus récent qui soit copain avec l’USB

encore merci de ton aide :super: