Microsoft Security Essentials seul ou avec d'autres antivirus

Bonjour,

J’ai un PC avec Windows 7 64 (licence) qui a été victime de Hacking et de trojan.
J’ai installé MSE mais aussi d’autres logiciels gratuits comme Avast, ZoneAlarm, Adaware, antimalwarebytes.
Est-ce que ça ne risque pas d’engendrer des conflits et ne vaudrait-il pas mieux laisser uniquement MSE qui fait le travail de tous les autres (antivirus, firewall, antitrojan, …). Mon NAS (Synology) sera-t-il aussi protégé ?

Grand merci pour votre réponse.

Bonjour,

Pour ton PC si tu as un Antivirus avec une licence acheté d’activé garde seulement lui (Il comprend surement plus de fonctionnalités), si tu a avast en version gratuite avec sa ne sert strictement a rien a par te bouffer de la ressource.

Et même si tu as un antivirus qui peut jouer le rôle de logiciel de désinfection il est préférable d’avoir quand même les logiciels les plus connus et les plus performants, qui sont destiné a une tache en particulier (Ex: Malwaresbytes)

Bonjour,

C’est un seul antivirus sur un pc, plusieurs peuvent entrainer des conflits et un mauvais fonctionnement du pc.
Ad-Aware est devenu obsolète…(désinstalles le )
En gros tu gardes un antivirus et Malwarebytes’ Anti-Malware. ( effectues un scan chaque semaine)
Tu peux en plus utiliser un serveur DNS ( permet de protéger contre les sites WEB malicieux)

http://www.malekal.com/2011/01/03/clear-cloud-dns/

La sécurité de votre ordinateur sur internet se résume en :

-Avoir une bonne habitude de surf (bannir certaines catégories de site WEB).
-Bannir certaines sources & téléchargements : P2P, cracks etc…
-Se méfier des fichiers que vous ouvrez, toujours se poser la question “peut-il infecter mon PC?”
-Eviter d’utiliser son ordinateur avec les droits administrateur
-Maintenir son système et ses logiciels constamment à jour pour éviter les failles.
-Etre un utilisateur averti : se tenir informer des derniers virus et dernières méthodes d’infection pour ne pas tomber dans les pièges.
-Ne jamais trop faire confiance aux logiciels de protection.

:jap:
Edité le 31/03/2011 à 11:49

Merci à tous pour ces précisions :super: , mais question, si on suit bien toutes ce recommandations, est-il possible qu’il y ait une faille dans le firewall du routeur-modem de mon opérateur, en l’occurence Belgacom (je n’ai ouvert aucun port, il reste en standard) ?

Un routeur ne peut rien faire si la machine est infectée d’une manière ou d’une autre. S’il s’agit d’une infection suite à une manipulation utilisateur (volontaire ou non). Or l’immense majorité des infections se font de la sorte: en exploitant une petite faille suite à une manip utilisateur (un clic sur un spam, etc).
Le routeur ne peut te protéger que contre une tentative d’attaque directe, mais à partir ou “l’intérieur” est compromis il n’a plus aucun pouvoir.