Voici retranscrite une petite discussion que j’ai eu avec un conseiller de chez Microsoft et qui me laisse perplexe !!
[i]"Madame, Monsieur,
Je m’adresse à vous en espérant que vous aurez réponse à mes interrogations.
Je suis responsable d’une salle Picardie en Ligne, un espace public numérique ouvert au public, adultes comme enfants, et qui dépend d’une Communauté de Communes.
Dans le cadre des accueils libres, nous accueillons un certain nombre d’enfants et ados qui viennent chercher, le temps de quelques heures, des informations sur Internet ou des distractions sur les 12 ordinateurs PC fonctionnant sous Windows XP et équipant notre salle.
Voulant “offrir” des jeux de qualité adaptés à la puissance des PCs, j’ai pensé à l’excellent jeu de courses Rallisport Challenge, sorti en 2002 et édité par Microsoft Game car il est jouable en réseau local.
Malheureusement, étant un jeu ancien, il n’est plus disponible dans aucun point de vente.
Autre contrainte : En tant qu’administration, nous ne pouvons régler qu’en mandat administratif.
Face à tout ses obstacles, j’en appelle à votre bon vouloir pour vous demander s’il vous serait possible, étant donné l’ancienneté du jeu, de nous offrir les licences pour notre salle ou, de nous proposer un devis pour 12 licences, sachant que nous ne pourrons payé qu’en mandat adminsitratif sur présentation de facture.
Vous remerciant à l’avance de votre réponse."[/i]
Et la réponse fût :
- Jeux plus commercialisé : licence impossible à facturer ni même à offrir
- Solution proposé : Acheter un jeu plus récent.
Et là je pousse un coup de gueule. Microsoft manque t’il vraiment d’argent pour ne pas vouloir offrir un jeu ancien au public d’un Espace Public Numérique ?
Impossible pour nous d’acheter un jeu récent … notre matériel ne pouvant faire tourner ce genre de jeu correctement.
J’ai déjà installé Trackmania, mais les enfants s’en lassent. Je voulais leurs proposer un jeu de Rally de qualité et jouable en réseau local… quelle tristesse.
Aucun merci à donner dans ces cas là
Edité le 03/12/2010 à 11:55