Microsoft Outils Malwares - Infos

Bonjour à tous ,

Voilà , j’ai XP Pro SP2 et j’ai lu qu’il y avait un outils caché dans system32/ contre les malwares nommés mrt.exe

Bon je l’ai pas dans mon repertoire , mais c’est normal j’ai desactivé les maj auto , je suis donc allé le télécharger directement sur le centre de téléchargement de M$ .

J’ai téléchargé le fichier Windows-KB890830-V1.13.exe (1,4 Mo)

Apres je présume qu’il faut le lancer (executer) , mais je voudrais avoir des détails sur ce qui se passe à ce moment là …

Voilà alors si quelqu’un connait la réponse , à savoir que se passe t il quand on execute ce fichier (pas mrt.exe) , et quels sont les fichiers créés …

Merci d’avance

Je n’ai pas regardé quels sont les fichiers créés : je lui fais confiance :smiley: mais ce qui se passe c’est que cet outil vérifie les entrées de registre et la signature des fichiers systèmes succeptibles d’être modifiées par les malwares connus afin de les corriger ou te signaler.

A noter que l’outil est mis à jour chaque deuxième mardi du mois.

Ou tu fais confiance à MS et à ces outils, surtout que personne en connait mieux que lui Windows, ou tu ne lui fais pas confiance, et tu prends un autre logiciel … :neutre:

Voilà un lien qui pourrait te renseigner :wink:

merci merci …

mais … j’ai déjà vu toutes ces infos …

En fait ce qui m’interesse ce n’est pas le fonctionnement de l’outils lui même , j’avais déjà vu les infos à ce sujet sur pas mal de sites , dont celui de MS …

Ce que je souhaite avoir comme infos c’est à propos du fichier que j’ai téléchargé et qui est un EXE , sensé donc installer mrt.exe : que se passe t il quand on lance Windows-KB890830-V1.13.exe …

Y a un ecran qui dit vous allez installer mrt , ou pas … ou je sais pas quoi d’autre ??? :??:

Alors si il y a quelqu’un parmi vous qui a téléchargé Windows-KB890830-V1.13.exe sur le centre de download de MS et qui ensuite a lancé le fichier pour installer mrt.exe … si y avait moyen d’avoir quelques détails … :confused:

Merci …

PS : AdminOfPlaygroup , ce n’est pas une question de confiance par rapport à l’efficacité de mrt.exe , ou pas … c’est une question sur l’installation de ce logiciel …

En plus je ne fais pas vraiment confiance à MS à 100% comme pas mal de gens d’ailleurs … Y a des trucs ou je fais confiance et d’autres moins , voir pas du tout ! :pt1cable:

Ce fichier semble mettre à jour MRT.EXE qui apparement est installé avec le SP2.

Dès que tu l’as lancé, il lance MRT !