Microsoft office ou Open office

salut, j’ai besoin de excel pour mes cours, mais je veux basculer sur open. je voudrai donc savoir si la différence entre les deux est flagrante (dans ce cas je garde microsoft office) ou ils sont absoluments identiques (et je passe sur open office)

Merci

ps: j’ai office 2003
Edité le 01/01/2009 à 17:15

Non il n’y a vraiment pas de grandes différences, surtout pour ce qui est d’excel! S’il s’agit d’une utilisation vraiment pour tes cours tu ne sentiras peut-être même pas la différence…
Le plus simple est encore que tu l’essayes avant d’arrêter d’utiliser microsoft office pour voir si tu en es satisfait.
Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu voudrais arrêter microsoft office?

Salut

mise part le prix—>Open est gratos
Microsoft office a beaucoup plus de fonctionnalités–as-tu besoin de tout

Microsoft office 2003–>tu las payé–garde le et teste open Office
fr.openoffice.org…

Office 2007 est vraiment génial et intuitif. Je l’utilise tous les jours et j’avoue que physiquement et mentalement il est beaucoup mieux !!! :etonne:

Tout dépend de ton utilisation. Si tu as déjà des documents compliqués avec macros VBA, ils sont encore mal pris en charge par OpenOffice, raison pour laquelle je reste sous Office 2003. Sinon, tu peux sans soucis passer à OpenOffice 3.0.

ça veut dire quoi qu’il est mieux mentalement?:ane:

Office 2007, peu s’y font, surtout les entreprises. Depuis la sortie d’Office 2007, j’ai plein de demandes pour former des entreprises sous OpenOffice.

[quote=bossof74]Office 2007 est vraiment génial et intuitif. Je l’utilise tous les jours et j’avoue que physiquement et mentalement il est beaucoup mieux !!!
[/quote]

Tu viens d’exprimer le fond de ma pensée.

Autant, avant, entre le pack Office de Microsoft et Open office, la différence était je trouve vraiment légère, autant avec office 2007, tout est simplifié à souhait (sans pour autant que le contenu soit minimisé). Je l’ai testé sur ma mère, elle a mis 5-10 minutes pour s’y retrouver, et après, elle ne pouvait plus s’en passer.

Pour une fois, cet office vaut le coup je pense.
Edité le 02/01/2009 à 19:56

Tu viens d’exprimer le fond de ma pensée.

Autant, avant, entre le pack Office de Microsoft et Open office, la différence était je trouve vraiment légère, autant avec office 2007, tout est simplifié à souhait (sans pour autant que le contenu soit minimisé). Je l’ai testé sur ma mère, elle a mis 5-10 minutes pour s’y retrouver, et après, elle ne pouvait plus s’en passer.

Pour une fois, cet office vaut le coup je pense.
[/quote]

:MDR j’aime ta tournure de phrase!!
Edité le 03/01/2009 à 13:18

Physiquement = interface
Mentalement = capacités, rapidité, …
:wink: :wink: :wink: :wink:

lol oui je crois que j’avais compris en fait :paf: