Microsoft office onenote 2003 - découverte

bonjour!

J’ai acheté un nouvel ordi portable qui ne possède pas word mais une autre version citée dans le titre.

Je suis un peu perdue et découvre ce nouveau traitement de texte.

Est-il possible d’avoir un mode “page”? En effet je tape du texte et ne me rend pas compte du nombre de pages écrites. Je le découvre en imprimant.

Est-il possible de "justifié" un paragraphe entier comme dans word?

Comment bien centré un passage?

merci pour toutes vos réponses!

@ bientôt

Clara

dans la barre de menu de onenote, ya pas un onglet affichage? et puis dedans un mode d’affichage style impression?

onenote n’est pas un traitement de texte à proprement parlé.

je suis etonne que ton portable nouvellement acheté soit fourni avec onenote et pas word.

A moins que ce soit un tablet PC, car onenote est essentiellement tourné vers la prise de note et son interet est de l’utiliser avec un stylet et eran tactile :neutre:

MERCI!! :smiley:

J’ai works 8.0 et pas word! :bounce:

Si je désire envoyer un document works en fichier joint dans un mail, que dois-je choisir lors de l’enregistrement du document: fichier works ou autre chose?

Je compte envoyer un CV (quel fichier choisir)

Merci pour vos réponses!!

@ bientôt :hello:

ben si c’est pour un cv tu aurais tout intérêt à envoyer soit en .doc (Word) soit en .pdf.

:hello:

Ok, je vais l’envoyer en word 97-2003 (.doc) et pour la lettre de motivation que je vais également envoyer en pièce jointe idem?

En gros, tout document tapé est à envoyer sous word? :??:

Quand se servir des fichiers "works" et "html?

Par avance merci! :jap:

@ +

le format Word ou le format PDF garantissent à 99% que celui qui va recevoir le fichier puisse l’ouvrir :wink:

html? jamais :ane:

woks: si tu veux te faire une copiede sauvegarde, ou l’envoyer un quelqu’un utilisant works :wink:

:ane: OK c’est noté Un grand merci (cela devient une habitude, le Poilu :wink:

Au menu fichier, j’ai également:
*modèles works (.wpt)
*format RTF (.rtf)
*fichiers textes (.txt, .csv)
*works 2000 (.wps)
*works .4 (.wps)

A quoi servent-ils ceux-ci? Mystère for me :heink:

J’avais enregistré mon CV sur mon précédent portable et me le suis envoyé par mail à mon nouveau (faudra que je pense à acheter une clé USB :oui: ) en fichier word. Petit problème, certaines lignes sont toutes décalées :frowning: Comment faire pour éviter le problème? Dois-je envoyé en pdf? Si oui comment s’y prendre (pas de fichier pdf dans works?)

Merci pour les réponses!

@+ :hello:

works ben c’st pour works.

txt c’est un simple fichier texte a ouvrir avec notepad.

rtf c’est un peu comme txt mais c’est a ouvrir avec wordpad qui fournit un peu plus de formattage de tete.

csv c’est une sorte de fichier excel.

attention, note bien qu’avec le pdf, tu ne peux plus modifier ton fichier apres.

MERCIIII :bounce:

Il vaut donc mieux envoyer des documents en fichier word pour être sur d’être lu par tous si je compprends bien :ane:

Pour les autres, si la personne qui reçoit le fichier n’est pas certaine de pouvoir le lire, c’est bien ça.

Au fait, comment créer un fichier pdf?

Merci pour les indications :smiley:

@+

gros raccourci baveux là quand même :ane:

le CVS est un format de fichiers simple adapté au stockage de données style base de données etc.
en fait c’est un bete fichier texte où les données sont stockes dans des lignes… les “colonnes” etant representées par un separateur style le point-virgule.

on a par exemple ça:

nom;prenom;age
Dupond;Jean;21
Proust;Marcel;74
Dudule;vincent;15

etc

bref pas tres utile pour du texte pure et simple avec ou sans mise en forme :ane:

j’avoue…

:clap: à vous 2.

Beau duo pour répondre à toutes mes interrogations!

J’en ai une autre:

J’ai “wordpad”. Est-ce word? je remarque qu’il n’a pas de mode page… :??:

Lorsqu’on m’envoie un fichier de nature word, il devient wordpad sur mon ordinateur d’où parfois des décalages de lignes! :paf:

merci par avance :jap:

:hello:

non le wordpad n’est pas word, c’est un compromis entre word et notepad.

pour ouvrir un document word avec word, tu fais un click droit sur ton document et tu click sur ouvrir avec.

Merci!

Lorsque je fais ouvrir avec, j’ai 2 possibilités principales:

  • wordpad
  • works

Le 1er me propose une lecture qui n’est pas en mode page (du coup décalée)
Le second me propose une lecture en mode page cette fois mais également décalée :grrr:

Tu as une idée pour que je puisse lire un document word type CV (avec beaucoup d’écarts de lignes) normalement.

Par contre pour une lettre en fichier joint également word, je n’ai eu aucun problème à la lire (aucun décalage notables??)

@ bientôt :hello: et merci encore :jap:

je viens en effet de constater que si j’ouvre mon cv avec wordpad, il y a un gros blem. La solution serait d’installer Word qui bien sur est payant. L’alternative gratuite c’est OpenOffice.

:??: Tu penses qu’il y a ce problème uniquement avec les CV (car gros décalages)?

Tu arrives à lire une lettre par exemple avec wordpad?

Auquel cas (si cela ne concerne que les CV) c’est pas bien gênant…

Merci encore pour ton aide! :jap:
@+ :hello:

je viens de faire le test:

j’ai ouvert un rapport word avec wordpad => pas de probleme
J’ouvre mon CV word avec wordpad => tout le document est denaturé

:ane:

à croire que Wordpad n’aime pas les CV :ane:

En fait il semblerai que parmis les truc qu’il n’aime pas il ya les zones de textes. La plupart de mon Cv ont sauté à l’ouverture sous wordpad :wink:

c’est une question de mise en page (tabulation, encadré, etc…)

j’ai ouvert un simple rapport et c’était aussi décalé. je te conseillerai de te procurer un réel logiciel de traitement de texte.

Works en est pourtant un…

Il ne peut pas être lu par un grand nombre de personnes, c’est ça? :??:

:hello: