Microsoft office - impossible d'activer les liens internet

Bonjour,

Je viens d’installer MS Office 2010. J’utilise principalement Outlook et Notes. Depuis quelques jours, je ne peux plus lancer un lien internet , les 2 logiciels m’indiquent que mon ordinateur pour des raisons de sécurité a bloqué l’action…

Le libéllé : “opération annulée en fonction de restriction en vigueur sur cet ordinateur”

Evidemment c’est génant et je ne sais pas comment me débrouiller avec ce sujet. J’ai viré les fire wall, essayé de trouver une option dans le panneau de configuration, restauré le système à une date antérieure…

Là je suis en train de “réparer” office … mais je doute

Un peu novice…

Merci de l’aide.

Pas sur de comprendre, dans un document word vous avez des liens qui ne s’activent pas lorsque vous cliquez dessus?
Si oui, dans les options de word, dans options avancées par défaut il y a de coché appuer sur Ctrl puis cliquez pour suivre le lien hypertexte essayez ça

J’ai déja rencontrer ce problème…

Ce genre de bug survient si Internet Explorer n’est pas le naviguateur par défaut sur la machine en question…

Si vous êtes sous Widows 7, il faut accéder au panneau de configuration ensuite “Programmes par défaut”.

Ensuite il faut cliquer sur “Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur”.

Il y’a une sorte de liste ou les logiciels par défaut son prédéfini.
Essayez d’activé le mode “Microsoft Windows”.

Ensuite vérifiez si les liens fonctionnent depuis Outlook.