Microsoft Net Framework et ouverture et fermeture de Windows XP

Bonjour,
suite à l’installation de Systran j’ai été obligé d’installer (n’ayant pas le choix car pas d’option !): Microsoft .NET Framework.
Depuis cette installation Windows me propose deux utilisateurs au démarrage alors que je n’avais rien à cliquer auparavant, Windows se lançait directement sans rien me demander ( ce que j’appréciais étant le seul utlisateur).
A l’arrêt, j’ai une boite de dialogue avec un menu déroulant au lieu des trois bonnes vieilles cases à cliquer : “arrêter, redémarrer, annuler”.
Je suis le seul à utiliser mon PC , donc pas de changement d’utilisateur
Comment revenir à ces démarrage et arrêt?
Je suis sous Windows XP Pro ( avec SP2 )
Cordialement

Désactive le 2eme utilisateur.

Bonsoir,
merci pour une réponse si rapide malgré l’heure, mais comment désactiver le deuxième utilisateur alors que je ne suis que le seul et d’autre part, je me suis aperçu que lorsque j’utilise les touches CTR+ALT+SUPP, ce n’est plus le gestionnaire de tâches qui s’ouvre mais une fenêtre “sécurité système”!
Cordialement.

Pour rétablir la boîte de dialogue “Arrêter” “façon XP”

Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d’utilisateurs > Modifier la manière… (dernier lien de la première section) > cocher au moins la première case “Utiliser l’écran d’accueil”.

Pour activer ou désactiver un compte d’utilisateurs

Démarrer > (Tous les) Programmes > Accessoires > Invite de commandes

Y taper (sans les guillemets) “net user NomDuCompte /active:no” (pour désactiver, ou “yes” pour réactiver) > Valider.

Le compte disparaîtra des listes de l’écran d’accueil et du module de gestion des comptes, sera aussi rendu inaccessible (car désactivé), mais ne sera pas supprimé !

Bonjour,

je me lève, j’allume le PC, je regarde si j’ai une réponse à mon problème : oui.
J’exécute la première manipulation recommandée par Trit34, et : génial, super, merci mille fois, tout est revenu dans l’ordre!
Je copie cette manipulation pour le cas où…
Bon dimanche.