Microsoft Excel Help "Cellule déroulante"

Bonjour a tous,

Je suis parvenu à crée une liste déroulante dans une cellule A1 mais je voudrais que la cellule B1 choisisse la valeur correspondant a la sélection faite.

Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours…

et voila le fichier excel:

http://users.skynet.be/ventilo03/testprojet.xls

[SIZE=2]
“Il s’agit d’un exemple je ne travail pas pour une agence immobilière, bon but est de réaliser un calcul avec la valeur de B2 en fonction de la sélection A1”
[/SIZE]

Merci de votre aide

Tu utilises RechercheV(valeur_cherchée;zone_de_recherche;colonne_valeur;valeur_approchée)
Dans ton exemple :
=RECHERCHEV(A1;A7:B11;2;FAUX)

Comment as-tu fait pour remplir ta liste déroulante ?
tu utilises une liste ou une énumération de valeurs ?

J’ai utilisé la fonction “Validation des données” dans “Outils de données” (Excel 2007)

J’ai essayé ta formule elle fonctionne mais lorsque je sélectionne “buanderie” il m’indique une erreur: #N/A

Tu sais d’ou vient cette erreur?

merci

Normal : si tu regardes bien, je me suis trompé, j’ai mis B11 au lieu de B12 dans ma formule

OK, mais tu as rempli en tapant les valeurs une à une ou en faisant référence à la zone A7:A12 ?

Si ta liste de référence est appelée à évoluer (en taille), tu as intérêt à la nommer, et à utiliser ce nom et dans les validations et dans les formules RechercheV.
Comme ça, quand tu ajouteras/enlèveras des valeurs, tu n’auras pas besoin de reprendre toutes tes formules

Bonjour, je sais que le sujet a été créé il y a longtemps mais c est un des seul que j’ai trouvé qui concerne la dernière version d’excel…
Mon problème est que je voudrais que la liste deroulante s’affiche quand j’imprime. J’ai cherché evidemment dans les formes proposées seulement je n’ai pas trouver de quoi dessiner une liste deroulante! Si quelqu’un avait la solution vous me rendriez un grand service…

Quand tu veux imprimer, tu passes par une Form ?

Je n’ai que la version 2000 d’EXCEL, mais dans une UserForm il est possible de mettre une ComboBox.
As-tu essayé ainsi ?

j’ai du mal m’exprimer car je ne comprend pas votre réponse…je parle dans le cas où on se trouve sur une feuille de calcul, dans la version 2000 d’excel on peut créer une forme pour mettre en valeur la liste deroulante mais dans excel 2007 elle ne s affiche que quand on clique dessus et n’apparait pas à l’impression. Mon probleme est donc que je veux qu’elle apparaisse à l’impression…

Dans ce cas, je ne vois pas du tout. :frowning: