MICROSOFT et ses licences - licence unique ou pas

et pour les CPU bicore ?

pas normal, jusqu’à un certain point: exemple bien, français; deux télés chez soi, une seule redevence… la licence devrzit etre valable pour 2 ou 3 postes, pour les particuliers. les pros peuvent plus se permettre de payer une licence par machine (le plus souvent)

tu demandera au patron de PMI/PME qui doit equiper des 5-6 PC qui servent à taper des lettres et à envoyer du courrier… Ce n’est pas negligeable, quelque soit la taille de l’entreprise

oui, c’est vrai, d’où “le plus souvent”. en fait, je pensait aux banques, aux assurances, aux administations… d’ailleurs, s’il s’agit juste de taper des lettres et d’envoyer du courrier, une vieille licence Windows 98 peut faire l’affaire :ane:

Pour les PME, Microsoft a gentillement pensé à la “Small Bussiness Server”, 399€ pour l’OS est ses 5 licences !

Tu as une version bridés de Windows 2003, de Exchange 2003 et de je ne sais quoi !


Pour le bi-core, je ne sais pas…

Ca reduis les couts c’est sur, mais c’est pas dit que 5 licenses OEM (XP, par exemple) soient plus cheres :confused:

Cela dit, le point de vue de MDLL sur les teles et la redevances est pas mal, et je n’y avait jamais penser : Il y a 5 tele chez moi et on paye 1 fois la redevence, par contre j’ai 2 ordinateurs et j’ai 2 licenses (presque le meme prix que la redevence d’ailleurs :/)

@Le_poilu : quand je disai 30€ ca voulai pas dire 30,00€, mais ca voulais dire que M$ pourrai baisser le prix de ses licenses quand meme. Ca reduirai surement le nombre de copie pirates et de fait les OS Zombie ^^

Tu ne paye qu’une seule fois Internet… La redevance c’est pareil, tu payes un “abonnement” pour les chaines publiques, quelque soit le nombre de postes à les recevoir.

Les licenses “completes” de Office t’autorisent à utiliser Office sur un fixe et sur un portable, à condition que ce soit par la même personne et pas simultanéement.

Donc, pourquoi ne pas payer un abonnement a M$ (comme MSDN par ex) qui permettrai d’avoir tout le temps la derniere version de leur syteme d’exploitation ?

–> []

Il me semble que cela existe pour l’enseignement… Ou du moins ça existait il y a 5 ns de ça.

Parce qu’ils croyent qu’ils perdraient de l’argent…

Parce qu’il y a eu des idiots pour acheter Windows 98 SE alors qu’ils avaient Windows 98…

Parce qu’ils nous prennent pour des vaches à laits…

Parce que c’est une entreprise commerciale

Et encore, ils ont fait des progrès, la sortie des OS est moins rapide, et ils sortent des SP gratuits ! :smiley:

Le principe de l’abonnement existe dans l’univers de la CAO :slight_smile:

chez autodesk tu peux partir sur un abonnement moyennant un paquet d’€ à l’année. Ce faisant tu beneficie d’un support complet et des mises à jours sans avoir à racheter des licences.
Calcul fait c’est assez interessant pour ceux qui mettent regulierement à jour leur logiciel (en general on le fait 1 fois toute les 2 versions, à raison d’une version par an dorenavant).

Mais bon le prix d’un ADT 2006 n’a rien à voir avec celui de windows (5-6000€ en gros :ane:))

Nous avons la meme chose chez nous avec notre logiciel de gestion du lycee : APLON. On a 1 CD pour la version serveur, le client s’intall sur le serveur et ya plus qu’a le mettre sur les postes. Ensuite, on a les mises a jour par CD gratuitement (presque tout les ans ^^) et le support HotLine gratis !!!

En fait ils gagnent de l’argent en faisan des formations sur les modules de leur logiciel (developper en C++)

Alors, a quand un windows pareil ?

@Admin : je suis sur que tu t’es controler, car on peut en rajouter encore pas mal en cherchant ^^

Il y a un système d’abonnement comme ça chez Crosoft, pour ses offices, mais ce n’est valable que 3 ans (donc 2 versions d’Office au mieux), et c’est plus chèr que de l’OEM… :frowning:

Le problème c’est déjà le prix et ensuite la logique. Imaginons, mon PC viens de cramer et je veux réinstaller mon windows. Et que ce passe-t-il? Je ne peux pas, j’ai enregister la précédente copie. Malin pas vrai? Des vrais enfoirés… Je dis vive Linux, WinLSD et Windows Loghorn et aussi Windows the Indians! Et a mort Micro$oft!

troll spotted et le reste est affligeant :riva: :riva:

Surtout que sans Microsoft, pas de LSD, pas de The Indians, pas de Longhorn (qui s’appelle Vista maintenant) …

Ensuite, si tu as acheté une version “Boite” de ton Windows, tu n’as pas de problème, tu peux le réinstaller.

Imaginons que ma voiture prennent feu, et que je ne puisse pas aller au travail à pied … Que ce passe-t-il ? Je ne peux pas, obliger d’acheter une voiture !!! Tous des enfoirés les constructeurs automobiles !

:ane:

Sauf qu’en plus, tu devrais repasser ton permi de conduire …

C’était son premier post. S’incrire pour poster un troll … pourquoi pas …

J’espère au moins qu’il participera sur le forum OSA ! :pfff: