Microsoft et Linux main dans la main ? Muhahaha !

Salut, je reposte ici, c’est sans doute plus approprié pour mon sujet.

Je viens de lire cet article navrant qui chante les louanges de Microsoft.
MS et l’open source qui marchent dans la main, c’est ça ! Et Bill Gates c’est le plus grand humaniste de tous les temps ? :@

C’est vrai qu’il a donné pas mal d’argent pour des bonnes causes :slight_smile: Mais comme toutes les sociétés il gagne à aidé un peu le logiciel libre sur certain point, et defois il fait croire qu’il aide le logiciel libre alors que en fait il se remet simplement dans la loi (Cf les 20k ligne de code dernierment passé en opensource, alors qu’elle utilisais déjà du code GPL…)

Mwahahaha de quoi ???
Que microsoft change de stratégie ne modifie pas son objectif #1 : gagner du pognon. Sa survie passe par la reduction du cout de developpement, et donc ils font un pas vers le libre, considérant que leur source de revenus, c’est l’intégration de microsoft windows dans les PC d’usine. Après tout le reste est littérature.
que microsoft rende libre une partie du code et recule devant l’interoperabilité ne m’emeut pas : ils y sont forcé par l’industrie et les pouvoirs publics. Microsoft vendra du linux demain ou après demain d’ailleurs. Le tout c’est de le vendre cher. Avez vous vu les futurs tarifs de 7 ??

Ne vous inquiétez pas : si demain la stratégie leur permet de revenir aux bonnes vieilles méthodes privatives, ils vont evidemment, par bonté d’ame, changer à nouveau de ligne.

Qu’est ce qu’ils sont méchants.

Vive les Bisounours GNU/Linux !

Si je ne me fais aucune illusion sur la politique ultra libérale de MS, je crains qu’à terme ils finissent pas absorber Linux et qu’ils le vendent la peaux des croustagnettes :@

Ca arrivera jamais, tu peut etre rassuré :slight_smile:

acheter Linux ? à qui ?
vendu à la ligne de code ? Bill Gates n’est pas assez riche.
et il faudrait mettre d’accord tous les contributeurs de Linux, morts compris.
bref, c’'est impossible.
Acheter la marque à Linus Torvalds ? ben Linux libre s’appelera Pingus (ou autre)
l’un stagnera, l’autre évoluera
Edité le 29/07/2009 à 21:13

C’est sur Microsoft ne peut plus évolué sans le Libre la preuve Windows 7.
Et pareillement Linux ne peut plus évoluer sans les logiciels proprio…

:etonne: :fou:

Beh c’est surtout qu’on leur a forcé la main : sans condamnation de la commission européenne, pas de choix, donc…:paf:

Sauf que la mise à dispo en GPL est du en fait au non respect de cette même GPL. en effet, le code du dit driver contenanit des bout sous GPL. Or la GPL interdit le mixage de code GPL et proprio. Donc, Microsoft plutôt que de se prendre un procès a décidé de libérer le code…:neutre:

En tout cas cet article est la preuve que la grippe A est un véritable fléau! :ane:

Prendre un procès de la part de qui ?

beh la FSF.:jap:

ou la commission européenne … ou la justice texane … ou n’importe quel juge censé vous me direz .

ps trollesque : ce que j’aime dans ce forum que je ne fréquente que rarement de ce fait, c’est la haute teneur des débats des admins, notamment l’admin du monde microsoftien qui hante le forum des OS alternatifs. On aime ses réponses toutes en couleurs, nuancées, objectives … sa bonne foi légendaire n’ a d’égale que la constructivité de ses réponses.
Edité le 05/09/2009 à 10:46

décidément, on nous en veux en ce moment…

Alors en tant que modo selon certains, on devrait se déguiser avec de vieilles fripes afin de nous mélanger au petit peuple sans les effrayer…
mais si on nous élèves au rang d’admin, mais c’est même plus possible ! pauvres de nous ! piégés dans nos tours dorées à devoir shooter de loin avec nos fusils à lunette comme seul divertissement.

Merde, pas le droit de discuter comme tout le monde avec tout le monde… :pfff:

Les modérateurs sont des forumeurs comme les autres, surtout en dehors de leurs sections.
D’ailleurs, je me suis déjà fais remettre à ma place par un modérateur OSA. Il n’y a pas de “protection”.

50% pour la GPL v2
8% pour la GPL v3
4% pour la Apache
1% pour la MSPL

Il en manque…

Sachan que les V2+ peuvent etre utilise en v3 ou v2 au choix de l’utilisateur, donc je sais pas dans quel catégorie elle sont placé, ou alors le total fait pas 100% :slight_smile:

@lithium
je ne vous visais pas. On peut ne pas être d’accord, vos remarques et interventions m’ont toujours paru respectueuses, équilibrés, et modératrices, quel que soit le forum dans lequel vous intervenez.

Je n’accuse pas le fait qu’un modo intervienne dans un forum qu’il ne modère pas, ce que je reproche à notre ami modo du forum windows, c’est en tant qu’intervenant, il pollue ce forum d’interventions à l’emporte pièce, haineuses contre le libre, linux en particulier. Le ton de ses interventions est détestable, elles sont rarement argumentées, et toujours de mauvaise foi. (cf ce fil ndlr)
Le fait qu’il soit par ailleurs modo d’un forum “windows” sur ce meme site décridibilise clubic, et les autres modo, que l’on comparera toujours aux exactions de cet énergumène.

Le role et l’attitude attendue, normale d’un modo n’est pas de lancé un troll par fil.

voici la raison qui fait que l’on ne me voit que rarement sur ce site/forum. Chaque fois que j’y viens, je tombe systématiquement sur un de ses trolls à lui, et encore, je ne fréquente que la section linux, je n’ose imaginer les dommages dans d’autres sections.
Edité le 05/09/2009 à 10:54

Je ne vais pas sur les autres sections, sauf photos.
Va en paix mon fils. Tous le reste du forum est à toi.