Il faut bien l'admettre, la publicité n'est pas vue d'un très bon œil par les joueurs. Ces dernières années, plusieurs éditeurs, comme 2K Games et Electronic Arts, ont été vivement critiqués pour avoir tenté d'immiscer des publicités dans leurs jeux. Qu'elles soient obligatoires ou bien optionnelles (comme le fait de regarder une pub pour obtenir de la monnaie virtuelle), les réclames n'ont jamais eu bonne presse lorsqu'elles sont directement incluses dans un jeu.
« offrir davantage d’opportunités de gagner de l’argent aux développeurs qui créent des jeux gratuits »
C’est certainement pas dans la poche des devs que cet argent tombera. Microsoft prend un peu les gens pour des cons en annonçant ça.
C’est un NON radical pour ma part, même en F2P. Ça ne fera que polluer encore plus le monde du JV qui est pourtant déjà bien entaché.
Aux joueurs de pas installer parce que c’est f2p ?
Au joueurs de pas acheter parce que c’est payant, non ?
J’ai peut être mal compris mais j’ai du mal à voir en quoi des pubs seraient acceptables dans un F2P (qui veut pas dire gratuit pour autant hein, qu’on soit bien d’accord, y’a quand même des transactions dans ces jeux là) mais pas dans un jeu payant