microSD en FAT32 ou exFAT

Bonjour,
je possède une petite caméra XPRO4+ (marque française TECTECTEC) avec laquelle je rencontre souvent des pb d’enregistrement.
elle est limitée à 64 Go. Je viens de racheter sur le site de la FNAC une carte micro SD Sandisk EXTREME PRO de 64 Go U3 A2 classe 10 car je pensais que les pb provenait de la carte sd.
Sur le site internet de TECTECTEC il est dit qu’elle doit être formatée en FAT32.
La carte SD reçue je l’insère dans la caméra, je formate avec la caméra, et ensuite je mets la carte SD dans mon PC et là je vois qu’elle est formatée en exFAT. Mon PC sous windows 10 formate en exFAT pour formater en FAT32 je dois passer par l’outil « guiformat.exe »
Les pbs rencontrés sont que parfois (souvent) le timer au dos de la caméra ne défile pas correctement, la led rouge ne clignote pas régulièrement et que des fois l’enregistrement ne se déclenche pas quand j’appuie sur enregistrement, elle se bloque et le seul moyen pour régler le pb c’est de sortir et remettre la batterie.
Le pb c’est que j’utilise à 90 % cette camera en plongée !! donc très énervé quand elle se bloque avant ou pendant une plongée.
Ma question : dois je IMPERATIVEMENT formater la carte SD en FAT32, ou est ce que exFAT ça ne changera rien ?
un enregistrement en FAT32 est bloqué à maxi 4 Go mais cela ne me pose pas de pb dans le sens ou je peux arrêter et reprendre un nouvel enregistrement. Je ne filme pas en 4K car mon PC ne permet pas le montage en 4 K et perso je ne vois pas grande différence entre un rush en 4k et un en 1080P60 ips sur ma télé qui est quand même un 82".

reste au format préféré de la caméra. si elle formate en exfat alors qu’il en soit ainsi.
Si elle le fait en FAT32 elle découpera automatiquement l’enregistrement en autant de fichiers que nécessaire.
Si ton problème persiste avec une carte neuve alors la cause est la caméra.

Même comme ça, il n’y a strictement aucun intérêt à formater en FAT32, préfère le exFAT. ^^