Micros du qualité ?

Bonjour,
J’aurais aimé savoir ce que valent ces micros pour ma trompette :

UP ! :bounce:

Micros de pro, pas facile d’avoir des bons avis :neutre:

Pas tous si ?
Mais bon il y en a bien qui doivent connaitre de près ou de loin la renom de certaines des ces marques.

Allez, quelqu’un doit bien pouvoir me renseiger.

PS : Si vous connaissez qualqu’un de calé dans le domaine posez lui la question ou dites lui de venir faire un tour sur le forum. Ce serait vraiment sympa.

Tu veux faire quoi exactement? Faudrait aussi savoir ce que t’as comme matos derrière…Pour faire de la prise de son d’instrument faut un bon micro et une bonne accoustique…

Ce que je veux c’est que je puisse être entendu quand je joue.
Car il y a un batteur, 2 guitaristes, un bassiste et moi avec ma trompette (et un tromboniste normalement). Donc on ne m’entends pas trop.
Là ou on répète il y a de quoi me brancher sur plusieurs grosse enceintes.
et sinon avec un autre groupe de cuivre je suis relié à une table de mixage.
C’est pour cela que je voudrais un micro à fixer sur le pavillon de ma trompette.
Un pro près de chez moi me propose donc un JTS, et je voudrais savoir ce que cela vaut.

Bah le mieux ce serait de te renseigner sur ‘‘audiofanzine’’, tu devrait trouver ton bonheur la bas…je pense :smiley:

Pour ma part, pour de la prise de voix, on a un micro qui coute 400€ pour avoir quelque chose un minimum correct mais aprés au niveau des instruments je sais pas trop…

Je regarde aussi sur audiofanzine mais je suis venu ici pour voir si des personne éclairées sur le sujet sauront m’orienter dans la bone direction.

Voici quelques infos (en anglais) pour le microphone (JTS CX-508) qui m’intéresse :

JTS CX-508 Condenser Winds Microphone, CX-508 designed for pick-up of woodwinds and brass. Its flat response with slide peak of high frequency ensures natural and bright reproduction of instruments. CX-508 gives the player confidence and delivers music to audience with power and clarity.

Features.

* Outstanding for saxophone, brass, woodwind instruments.
* Extended frequency response and wide dynamic range for pure and natural sound delivery.
* Excellent shock-mount design for superior isolation from shock and vibration.
* Flexible gooseneck together with adjustable axis for flexibility and permanency position.
* Clamp with elastic grip ensures stable holding instrument without damaging
* Windscreen to prevent pop noise effectively.

Specification.

* Type: Electret Condenser
* Frequency response: 50Hz~18,000Hz
* Polar Pattern: Cardioid
* Sensitivity (at 1,000Hz): -64dB*(0.63mV)*0dB=1V/µ bar
* Impedance: 220 30%
* Max. SPL for 1% THD: 130 grams
* Output connector: XLR(M) type
* Standard accessories: Windscreen

PS : Si ceux qui maitrisent bien l’anglais (mieux que moi en tout cas ^^) peuvent aller sur www.google.com (et non .fr, il faut bien faire la différence) et chercher des avis et des commentaires sur ce micro en question et mes faire ainsi part de leurs trouvailles. Je serais vraiment très ravis de cela.

PS bis : J’ai juste trouvé ça : “JTS CX508 and AKG C419 are two good ones.”

UP ! :bounce: