Microphone fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je vais déja posté ma config si sa peut aider :

Système d’exploitation :
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur :
AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 6000+ (2 coeurs)

Carte mère :
ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI 1.XX

J’explique mon problème, j’ai formaté mon pc, tout réinstaller correctement, une fois tout niquel, je lance un jeux en réseaux ( peux importe lequel c’est sur tous que mon microphone ne fonctionne pas, je remarque que j’entend tres bien mais que personne ne m’entend, je commence à faire des recherches sur internet, je désinstalle mon Pilote audio ( C-Media CM6501 proposé par ASUS pour le cd d’installation de ma carte mère et du site ASUS lui même concernant la carte mère "ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI 1.XX " ) je fais plusieur manipulation sur les differents post forum que j’ai pu lire, mais rien en marche, ( dans les option sons et périphérique, test du matérielle, … ) c’est pour cela que j’en viens à poster mon problème personnelle, quand je lance par exemple le magnétophone du divertissement, j’entend tres bien ma voix, quand je lance le test du matérielle dans les sons et péréphérique audio, il me dit qu’il ne sait pas faire les deux simultanément, je dois dire que je ne sais plus quoi faire.

Merci à tout ceux qui essayeront de m’aider.

EDIT 1: Je viens d’essayer sur Msn, et on ne m’entend pas non plus.

Chavaquis.
Edité le 13/09/2008 à 19:28

up !?

Questions anodines …
Ton micro est branché dans la bonne prise (rouge à l’arrière) ?
Ta prise micro “en façade” est connectée sur la carte-mère et déclarée dans le Bios ?
Le volume d’enregistrement n’est pas à zéro ?
La case MicBoost (ou un nom qui y ressemble) est cochée ?
Etc …
:neutre: