Micro trop "sensible"

Voilà, j’ai un problème avec mon micro depuis son achat. Il fait partie du pack micro/casque Siberia.
Le problème est qu’il capte les sons de mon PC et masque ma voix…
Je précise tout de suite, même avec casque. (son au minimum audible)
Par exemple, il ne capte pas le son du ventilo de la carte graphique (qui est pourtant très bruyant, 4850 HD simple slot oblige…) mais il capte tous les sons qu’émet mon PC, aussi bien les musiques que les bruitages et les voix dans les jeux, sans retransmettre ma voix.
Il m’est donc impossible de jouer en ayant le son du jeu et le micro ce qui est quand même gênant pour un micro fait spécialement pour les gamers…
Je pense que ça vient des paramètre son de ma carte mère. Je n’ai aucune carte son et j’ai comme pilote audio :HD Realtek AC97 avec des enceintes 5.1

Merci d’avance pour votre aide ^^
Edité le 28/01/2009 à 00:12

une option permet d’atténuer les bruits ambiants (laquelle, je sais pas, elle se trouve en théorie dans le panneau de configuration windows / realtek)

xp ou vista?

coupe dans le gestionnaire son ou lecture enregistrement ce qui ne sert pas

comme entré ligne … passe les en muet

Je suis sous XP, les réglages ne changent rien malheureusement.

tu doit avoir un driver programme avec ta carte son intégré :

regarde si tu as pas des réglage avec

Ca ne capte que les sons produits par ton ordi, même si tu utilises un casque… il est vraiment hyper sensible ce micro !!
Et comme il ne capte pas ta voix il est également hyper sélectif !

Non, je déconne… :wink: ça veut simplement dire que tu n’as pas comme source le microphone mais tous les sons produits par ton ordi, un truc genre “Ce que j’entends”.
Suit donc les conseils de Riri. :super:
Edité le 28/01/2009 à 23:13

Ok, je vais voir ça tout de suite