Micro SD corrompue apres formatage sur nokia 5800 XM

Bonsoir à tous

je viens faire appel à vous car ce week-end j’ai décider de aire du vide sur mon téléphone
je sauvegarde donc sur mon pc ce que je veux remettre après formatage sur ma micro sd puis je formate celle-ci depuis
mon 5800 XM car il crée different dossier sur la carte mémoire

je formate tout se passe bien mais la suprise mon 5800 me dit carte memoire corrompue je ne m’enerve pas (du mois pour l’instant) et je reformatte depuis le tel tout se passe bien encore une fois et la il me la detecte !! Super mais le tel m’indique que ma sd fait 30 mo au lieu de 4go ^^

je décide alors de la formatté sur le pc et la elle fait toujours 30 mo et pire encore a chak fois ke je change soit pc soit téléphone je suis obligé de formater pour quelle soit détecter au moins en 30 mo

aidez moi svp je sais plus quoi faire et je n’ai malheureusement pas l’argent pour en racheter une ^^ pour info c’est une sandisk 4 go class 2 acheté il y a environ 6 mois a darty ^^

Oulà c’est effectivement étrange, quel format utilises tu ? c’est du FAT16/32 … idéalement il faudrait procéder à un formatage de bas niveau, essaies de voir si un logiciel ne permet de faire ce genre de manipulation.
Mais le lecteur de carte de nokia est clairement peu performant , j’ai aussi quelques soucis avec le mien.

normalement c’était du FAT 32 mais la comme il ne détecte plus que 30 mo il ne veut formater qu’en FAT tu saurais où trouver un logiciel pour formater une SDHC en bas niveau stp ?? merci encore d’avoir répondu