Micro sd bloqué en lecture seule ?

Bonjour à tous,

J’ai acheté dans une grande chaine de matériel informatique (votre contrat de confiance, leur pub) une nouvelle carte micro-sd de 2go. Elle était accompagnée d’une carte sd qui sert de lecteur pour la micro-sd.

Depuis que je l’ai sorti de l’emballage et tout mis comme il faut dans mon port usb, j’ai toujours le message qui me dit qu’elle est en lecture seule.

j’ai bien une encoche sur la carte sd (qui sert de lecteur) “lock” et bien sûr, je l’ai dit dans la bonne direction !!!

Mais j’ai toujours ce fichu message d’erreur !!

J’ai testé plein de programme : HP USB Disk Storage Format Tool, … pour la formater, mais même eux, ne retrouve pas le “mode usb” de carte carte.

Pourtant, j’ai une autre clé usb qui elle, est reconnue sans problème sur le même port usb.

Je l’ai testé sur un autre pc et le message d’erreur est le même.

Avez-vous une idée ??

Merci d’avance

Comment tu arrives à mettre une carte SD dans un port USB!? :heink:
Edité le 30/09/2010 à 09:01

avec une clé usb qui peut recevoir une carte sd …

un truc ainsi :

cartesd2.co.cc…

J’ai testé avec un APN et là, la photo est bien dedans mais impossible de l’effacer,… toujours la meme chose

OK donc le problème vient soit de l’adaptateur SD/micro-SD, soit de la micro SD elle-même. Tu n’as pas un appareil qui accepte directement la micro-SD? (téléphone, lecteur de carte)

ce que je ne comprends pas c’est que en mettant la carte sd (contenant la micro-sd) dans l’apn, il arrive bien à “écrire” dessus vu que la photo y est dedans !!! en plus, avec l’apn, je peux aussi formater la carte sd…

mais dès que c’est en retour dans le pc, le problème continue…

Sous windows 7, y a t-il un “droit d’accès” à l’usb (lecture - écriture) quelque part ? car j’ai souvent lu qu’il faut aller dans la base de registre, mais je ne trouve pas l’endroit…

Serait-ce donc une bizarrerie de windows 7 ??

Pourtant tu as dit “J’ai testé avec un APN et là, la photo est bien dedans mais impossible de l’effacer
Si tu peux formater la carte avec l’APN je vois pas bien pourquoi tu ne pourrais pas effacer une photo.

J’ai plusieurs micro-SD avec un adaptateur SD et sous Windows 7 je n’ai aucun souci :neutre: (ni sur mon APN d’ailleurs)
Edité le 30/09/2010 à 12:16

et le pire, c’est que mon imprimante possède aussi un lecteur de carte sd et quand je la mets dedans par là, j’ai le même message d’erreur…

C’est pour cela que je ne pense pas que c’est ma carte (micro)Sd qui est foutue car via l’apn, ça s’écrit dessus …

N’ y a -til rien vis-à-vis des “droits” d’administrateur sur les ports usb sous windows 7 ??

A ma connaissance non, en tout cas je n’ai rien touché à ce niveau là


peut-être un problème de driver au niveau du PC?

alors je ne vois pas d’où vient le problème …

Carte lisible et inscriptible via un apn mais dans mon pc, nada … je n’en peux plus !!!

:hello:

djwaves => Aurais-tu la possibilité de tester ta carte micro SD + l’adaptateur SD sur un autre lecteur de carte USB (voir sur un pc portable)?

Comme l’as dit alma, normalement, il n’y a pas de réglage pour avoir les droits en écriture sur une carte SD (ou un stockage USB) sous Windows (à moins que ton PC soit sur un domaine en entreprise, là faut voir si des options spécifiques ne sont pas mises en place avec l’admin réseau).

Je te demande si tu peux tester la carte + l’adaptateur sur un autre lecteur de carte, tout simplement parce qu’il arrive parfois (c’est très rare, mais bon …) que le loquet de la carte touche le lecteur et soit “activé” en insérant la carte. :jap:

en fait, j’ai 2 endroits pour tester le lecteur…

Le 1er est un port usb sur ma tour et le 2ème est directement sur mon imprimante et là, c’est un lecteur de carte (pas un port usb) … mais meme problème …

Bonjour à tous,

Lire ICI

Je n’avais pas vu ton lien et entretemps, j’ai été acheté une autre micro-sd avec un autre lecteur SD …

Et bien, … c’est pareil !!! meme erreur et pourtant, tout est différent !!!

J’en ai MARRE !!!

!!! mise à jour !!!

En regardant de plus près les options de mon imprimante, j’ai su trouver le moyen !!!

MAIS MAIS MAIS MAIS … j’ai dû “activer” quelque chose dedans…

Par contre, sur le pc, toujours rien !!!

Donc, je suppose qu’il y a une option, comme je le pensais, qu’il bloque ou désactive l’usb mais OU ???

Merci d’avance pour vos réponses