Micro qui grésille

Bonjour,

Je possède une carte son intégré a ma carte mère S-series GA-EP31DS3L et un casque micro Plantronics GAMECOM (OS XP) .
Je voulais un meilleur son pour mon ordinateur alors je me suis acheté une carte son CREATIVE BLASTER X-FI Titanium… Et depuis mon micro grésille comme c’est pas permis quand je parle.

  • J’ai mis tous les pilotes à jour
  • J’ai viré mes anciens pilotes de la carton son intégré
  • Bidouiller tous les paramètres possibles
  • J’ai couper tous les ventilateurs au cas ou sa vienne de parasites
  • J’ai essayé de brancher en Front Panel aussi mais sans succès

N.B: Le seul truc qui marche ( Pas tout le temps ) c’est quand je reboot mon PC, On va dire que les 2 premières Phrases que je dit son claire puis sa ce met à grésiller après. Ce qui me fait penser à des parasites ambiant mais sans conviction…
Mais des fois le micro remarche sans que je n’est rien fait de spécial et ce remet à grésiller sans que je ne refasse rien de plus, cela me laisse perplexe.

Voila donc je vous demande de l’aide car j’ai acheter cet carte son 80 euros et c’est pire qu’avec ma carte son intégré :frowning:

:hello:

Si tu en avait parlé ici avant, on t’aurait tous déconseillé de prendre du Creative :arf: leurs drivers sont très capricieux (pour être poli) sur 7 et encore plus en 64 bits. Dans tous les cas, une Asus Xonar fait mieux en son, a des drivers fonctionnels et stables et coute 20€ de moins. Mon seul conseil serait de renvoyer cette carte qui ne t’apportera que des frustrations et de passer à un modèle qui marche vraiment :neutre:

Les grésillements, crachotements et bruits parasites divers sont une belle saloperie à cerner. S’il n’y a pas de problème d’électricité statique vagabonde et que toutes les mises à la terre sont ok, alors je dirais : éventuellement désactiver tous les processus inutiles qui tournent en tâche de fond (quand ils ne sont pas nécessaires, bien sûr), style antivirus, anti-spyware, anti-calcaire… Mais d’après ce que tu décris, ça m’étonnerais que le problème vienne de là.
Autre truc à vérifier éventuellement : l’emplacement où tu as mis la carte son (proximité d’une source de chaleur, style ventilo d’une autre carte PCI ? Ou autre type d’interférences ?).
Tu as le même problème avec un autre micro ?