Micro ne fonctionne plus sous Vista ! HELP

Bonjour,
Mon problème est que mon micro ne fonctionne plus sous vista.
Il y a une semaine mon micro marchait super bien, c’est un altec lansing de 4 mois, c’est un micro casque.
Depuis que j’ai essayé la reconnaissance vocale mon micro ne marche plus, cela n’a pas marché quand la reconnaissance nous demande quelle type de micro on a : micro casque, microphone etc… et ensuite il y a une page ou on doit répéter une phrase : "Pierre dicte… " et la… Pouf ! Le micro marche pas. Donc j’ai tout de suite annulé la configuration de la reconnaissance vocale. Et le micro ne marche pas quand même…
Mon micro est bien connecté, j’en suis sur, je n’ai rien touché, et il est détecté pas mon ordinateur, sauf que quand je parle, exemple sur msn, teamspeak ou le magnétophone de windows, cela ne marche pas.
J’en ai vraiment besoin, donc si quelqu’un pourrait me dire la soluce ce serait vraiment cool.
Merci.

Je précise que j’ai bien désinstaller et réinstaller les pilotes sons : Realtek…
C’est super important pour moi UP please !

La casse “muet” n’est pas cochée dans le gestionnaire de son ? le volume d’enregistrement n’est pas à zéro ?

Nan nan rien de tout sa, je crois que cela doit venir de mon casque, car il ne marche pas non plus sur mon pc portable qui est equipé de vista… 35 € en 4 mois sa fout les boules…