Micro marche pas sur Xonar D1

Bonjour la communauté clubic ^^ Je viens quérir votre aide pour un problème dont j’arrive pas à me défaire. En effet mon micro ne fonctionne plus. Il a fonctionné et même très bien.

Voici ma config :
Seven 64
Xonar D1 en carte son
Casque Razor
Une mobo Gygabite neuve toute la config a 3 mois.

Tout marchait bien mais j’avais peu l’usage du micro jusqu’à aujourd’hui et là : pas de son.
J’ai check dans le panneau de config, mon entrée micro par la carte son est bien par défaut, et activée, le gestionnaire de périf me dit que tout est ok, j’ai essayé de brancher mon casque en front panel ou derrière rien y fait, et pourtant le son marche niquel.

Je suis en train de m’acharner avec ça, à gueuler “test!!!” dans mon appart depuis tout à l’heure alors que la barre de volume in reste à 0 :frowning:

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serait super cool :slight_smile:

Bonjour.

Si vous possédez Ccleaner, le lancer , puis -> Outils -> Restauration du système , et ensuite vérifier qu’il existe

des points de restaurations système.
Edité le 05/04/2012 à 22:14

Ca serait du à quoi ? J’ai réinstallé plusieurs fois les drivers, je vois pas de quoi ça pourrait venir… Et j’ai pas de point de restauration ^^

Essayer ceci :

Démarrer -> Dans le champ Rechercher , taper lecture , puis en haut choisir

Rechercher et résoudre les problèmes de lecture audio .

L’utilitaire terminé sans detecter de problème :frowning: et je précise que j’ai testé pour lecture audio et enregistrement.
Edité le 07/04/2012 à 00:49

Il reste un problème de câble .

Je pense pas, mon micro marche sur un autre pc ^^ Je désespère … Je vois pas de quoi ça pourrait venir

Maintenant il reste un problème de DLL ou de pilote , je suppose que avez du vérifier ce dernier , pour la DLL , faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite , saisir ceci :

sfc /scannow (Entrée pour valider)

Redémarrer .

D’autres parts , il y’ a aussi un câble qui part de l’ordinateur vers un périphérique audio .
Edité le 07/04/2012 à 21:39