Micro freeze GTX 560 SO

Salut a tous les membres :slight_smile:
Je vous fais par de mon problème car cela deviens vraiment très embarrassant. Depuis que j’ai ma nouvelle carte graphique GTX 560 pour remplacer ma gtx 460 je subis des micros freeze de 1-2 sec sur les jeux comme skyrim ou BF3, l’écran ce fige quelque second.
j’ai remarqué que pendant ces freeze j’avais environ une perte de 4 à 5 fps dans les jeux je me remet donc a vous pour décelé ce mystère :), d’autant que ma carte n’a pas été O/C pendant les heures de jeux et de test .

Ps : J’ai fais tous les test de stabilité OCCT aucun erreur pour le GPU , L’alimentation, le CPU et la mémoire. J’ai fais même un test memtest86 +.
Mon alimentation est une 650 watt donc largement suffisante, mes pilotes sont a jours et j’ai remplacé mon port sata du DD au cas où.

Merci

Tu as réinstaller le pilote après le changement de carte?

Carte O/c d’origine ? Si oui baisse la fréquence et test a nouveau.

oui j’ai réinstaller le pilote car formater et ma carte est O/C d’origine a 900 , pour info un pote a moi a une club 3d gtx 560 et il n’a aucun souci sur les jeux malgré qui la overclocké ^^

Bein y’en a (pas mal) qui ont des Seasonic qui fonctionnent bien et y’en a (quelques-uns) qui ont ces mêmes alim’ et qui ont eu des problèmes :wink:

En tout cas ça ne coute rien d’essayer au fréquences standards de la carte (810Mhz je crois). Les derniers pilotes exigent une tension un peu plus élevée aux GTX560 O/c pour tenir leur fréquence. Si ça tient @stock alors tu devras augmenter la tensions pour tenir les 900Mhz, voir flasher le bios CG.
Edité le 13/12/2011 à 21:12

J’ai une alimentation corsair :slight_smile: .
Je vais tester le baisser a 810 mais je trouve ça nul de devoir jouer avec ces fréquences et de ne pas pouvoir profiter des fréquences O/C d’origine . De plus pour la tension elle est bloqué d’origine avec tous les logiciel d’overclocking avec la gtx 560 et si je la flash ma garantie est morte :confused:

C’était pour juste pour dire qu’avec un même composant, certain peuvent avoir des problèmes et d’autres non :wink:

Tu as également testé avec MSI Afterburner (Bien cocher la case “unlock voltage control” dans les settings) ?

oui j’ai coché ces 2 cases , e tje ne trouve aucun bios de ma carte

Bon bah essaye déjà de baisser la fréquence, tu verras si ça vient de la ou pas.

Tu as également une Club 3D ?
Edité le 13/12/2011 à 21:59

non j’ai la gigabyte soc a 900 Mhz

www.maximumpc.com…
www.clubic.com…

Je peux flasher le bios de ma carte avec le modele non O/C d’usine?

+1 Normalement ça devrait foncitonner! :neutre:

Justement, les cartes les plus OC d’usine, par exemple les GTX 560 Ti @ 900Mhz (Gigabyte SoC, Asus TOP et MSI Hawk) doivent être augmenté au niveau du voltage GPU à cause des pilotes Nvidia depuis les 280.xx et la plupart des constructeurs ont mis en ligne un nouveau nouveau BIOS pour cette raison…

Normalement, je crois que CECI devrait faire le travail :wink:

Sinon comme dit carafdo, commence par descendre la fréquence du GPU pour voir si ça provient vraiment de ça…
Edité le 14/12/2011 à 19:34

Tu es sur que je peux prendre ce bios alors que j’ai pas une version TI ?
et je assure que je ne peux pas changer le voltage alors que j’ai cocher les 2 cases
J’ai baisser le gpu a 810 mais ca fait tjr les bug :’(
Edité le 14/12/2011 à 19:59

Si meme en baissant les fréquences de la carte, ça bug toujours, il doit y avoir un soucis autre qu’un flashage ne résoudra pas forcément.

Oups désolé je ne savais pas que Gigabyte avait fait la GTX 560 non-TI en version SoC…

Bon apparemment ils n’ont pas de màj de BIOS pour cette version… Seulement pour la Gigabyte GTX 560 OC :confused:

Autant pour moi!
Edité le 14/12/2011 à 20:38

+1, possible que la CG ait un problème pour le coup :arf:

Essaye quand même avec des pilotes plus anciens pour voir, et si possible test la carte sur la config’ de ton ami.

vous pensez que ce bios peux marcher ?

www.gigabyte.fr…

C’est exactement le même BIOS que je t’ai mentionné dans mon dernier post… de toute façon, si en baissant ton GPU à 810 Mhz tu as le même problème je doute que ça provienne de la…

Comme dit plus haut il faudrait voir a essayer d’autres pilotes, et même peut-être passer un coup de Driver Sweeper en mode sans échec après la désinstallation des pilotes actuels… les jeux sont patchés ?

En dernier recours comme a dit carafdo, tu devras peut-être tester la carte dans un autre PC pour être fixé…

non le lien que je tes envoyé et la 560 Gigabyte non oc toi c’était la TI .

Et les j’ai tester 3 driver différent et le problème et toujours la

Je me suis souvenu d’un ptit truc , le problème et survenu pas longtemps après que j’ai mis a jour ma carte mère si ca viens de çà c’est le paradox :smiley:

Non j’ai reposté le bon BIOS sur le post d’après…