Micro entreprise - comment faire

bonjour a tous je prends le risque de me faire rembarer sur ce forum mais je cherche des gens qui ont cree une micro entreprise et qui pourraient me donner des conseils.
si je ne m adresse pas au bon endroit merci de me le preciser gentilment et/ou si vous le savez , les demarches à effectuer
d’ avance merci

il y a trois entrées rondes, souvent répérables par leur couleur

bleu, vert et rose, c’est le rose qu’il faut prendre, si tu regardes bien, il y a marqué Mic :paf:

Trève de plaisanterie, micro ou pas, toute entreprise exige des qualités de base qui sont commune, par-dessus tout il faut être sérieux, lucide et beaucoup de discipline. Avoir de bons partenaires financiers est un plus.
Une bonne analyse avec un bon suivi, tu as déjà de bonnes chances que ton projet aboutisse.
Demander un max de conseils chez des personnes expérimentées afin d’éviter les erreurs de jeunesse

Dans quel secteur veux-tu te lancer? Expérience dans le secteur et bonne connaissance de ses concurrents directs, etc…
Bonne chance!

tu dois : contacter la chambre de commerce de ta région pour commencer.

oui il faut aller a la chambre des commerces

je voudrais creer unr entreprise d aides et de services a domicile pour les personnes agees

cette idée t’est-elle venue antérieurement à la diffusion d’un reportage aux infos parlant justement de cette situation dernièrement? [:paysan]

il y a beaucoup plus simple : profession libérale. Tu vas à l’URSSAF du département du bureau où sera ton activité (ou chez toi si tu n’as pas de locaux), tu remplis un formulaire et quand tu sors de l’URSSAF tu es travail indépendant… rien de plus débile :smiley:

Par contre, je te conseille de consulter un comptable pour déterminer le statut le mieux adapté à ton activité… en principe c’est gratuit mais c’est pas rare de payer cette première visite :confused:

Edit : par contre aide à domicile ça m’étonnerait que ce soit faisable sans au moins une formation :??: