Forum Clubic

Micro-coupures sur Internet. Wifi

Bonjour à tous,

Voila, sur mon PC, internet (connecté via le Wifi) subit des “micro”-coupures ultra-régulieres et je ne comprends pas pourquoi. Sur un autre PC qui se connecte aussi via le Wifi il n’y a pas de coupures.

J’utilise eMule et dans les statistiques j’ai les graphiques qui représentent bien ma connexion. Dans le deuxième cadran (émission), j’envoie des fichiers pendant la moitié du temps, puis il y a une chute, ça remonte un peu, puis une autre chute et ça remonte à fond et tout ça en boucle c’est très flagrant. Si j’arrive à télécharger un logiciel de capture gratuit sur clubic je mettrai des captures d’écran mais pour l’instant l’Internet déconne beaucoup (la mise en page, les smiley et les images qui n’apparaissent + les coupures).

NB :

  • J’ai configurer eMule pour être en HighID, ma connexion internet ainsi que mon routeur (mais ça m’étonnerai que ce soit le routeur parce que sur un autre PC tout marche alors que je me connecte sur le même réseau).
  • J’ai pour antivirus G-Data qui fait aussi office de pare-feu.

Merci d’avance à tous :slight_smile:
Edité le 26/04/2008 à 23:07

Je vous écris d’un autre ordinateur (connecté sur la même box) car maintenant ce n’est plus des micro-coupures mais des énormes coupures ! J’ai laissé l’ordinateur allumé pendant la nuit et maintenant j’ai internet pendant 5 minutes, puis plus rien pendant 20 minutes :(. Pourtant je suis censé être connecté.
Est-ce que ça pourrai être en lien avec l’antivirus ?

Help please !!!

As tu essayé de changer de drivers pour ton Wi-fi (dongle). Ceux gérés par l’OS peuvent créer des problèmes.

J’ai des drivers spécialisé qui étaient vendu avec la carte mère qui gère aussi le WiFi (carte PCI en plus) donc à priori ils devraient marcher :confused:

T’as essayé un autre antivirus par hasard ? C’est quoi ton FAI ? Sinon je t’avouerai je ne sais pas trop, t’as essayé de faire des antivirus voir si t’avais pas un rootkit ou je ne sais quoi d’autre ?

Je suis chez Free.
Je crois avoir réussi à eviter ces coupures en désactivant de mon antivirus la protection résidante, le pare-feu et en débloquant au maximum la connexion WiFi depuis mon antivirus. Reste à voir si ça marche… mais pour l’instant plus de coupures grosses coupures :slight_smile:

Essaye pas à pas de remettre les securité et repere ce qui deconne. je ne vois pas quoi te dire d’autre :slight_smile:

Oui je vais faire ça, avec un peu de patience j’y arriverai :slight_smile:

Ca marche toujours pas… J’ai des coupures et du coup je peux pas jouer en ligne ou des choses comme ça…
Alors reste à savoir d’où ça vient (j’ai désactivé le pare-feu Gdata sur ma connexion et toujours pareil). Free ? Mon antenne wifi (inclus avec la carte mère Asus P5K-E Wifi AP) ?