Micro coupures sous Battlefield 2 et CS source

Bonjour,

Après plusieurs recherches qui ne m’ont pas apporté de réponses concrètes je viens vous exposer mon (petit) problème.

Sous battlefield 2, il m’arrive sur nimporte quel serveur, d’avoir des micro coupures en pleine partie. Toutes les 4 ou 5 minutes environ, j’ai le message “problème de connexion detecté” qui a pour effet de me bloquer pendant environ 5 secondes, puis tout revient à la normal.Et bizarrement je n’ai aucune augmentation de mon ping à ce moment-là. J’ai ce souçi sur tous les serveurs sans exception. Je précise que je suis chez Orange en 8méga, equipé d’une Livebox que j’ai configuré au niveau des ports. Mon firewall est desactivé pour Battlefield. Autrement j’ai fais une vérif et j’aimerai avoir votre avis : je suis en Wi-fi, et j’ai fais un test. J’ai ouvert l’invite de commandes et ai fais un ping pendant environ 15 mns. (Ping /t). J’ai remarqué qu’environ toutes les 3-4 minutes il y avait le message “délai d’attente de la demande depassé”, donc coupure et puis ca repartait à la normal. Pour le reste le ping donnait de bons résultats au niveau du temps de latence. Donc à priori mais je n’en suis pas sûr, ça correspond à mon problème et la cause en serait le Wi-fi.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu le même souçi ?

Merci pour votre avis et vos conseils !!

EDIT : Alors apparement ca serait le Wi-fi car sous Counter strike source j’ai exactement le même problème. Deconnection et freeze toutes les 3 minutes et ce pendant 5 secondes environ.

Quelqu’un a t-il déja eu le même souçi ??

oui et exactement comme toi je suis passé e, cable RJ45 au lieu du wifi et là bonheur

Oui moi aussi je viens de passer en CPL (prises electriques reliées à la fois au PC et à la livebox grace à un cable RJ45). Et apparement plus de problèmes ! C’est normal que le Wifi ai des microcoupures fréquentes ???

Si ta liason entre le PC et la Livebox est foireuse, y’a des chances (gros murs…) :neutre:

Oui il y a un mur porteur entre la box et le pc … rien de tel que l’ethernet quand même !

oui moi j’ai le même souci de temps à autre, et je suis en ethernet ping stable 60-65 ms débit de 1 mega.

jais le meme probleme avec le meme jeux…sos sos sos…peux tu maide svp

Si tu as windows vista le problème vient de là. Windows scanne toutes les 2 mns environ les différents réseaux Wifi à portée, ce qui crée ces freezes. Je crois qu’il y a un service à désactiver mais je ne sais plus lequel…

Si tu es sous XP je te conseille de passer soit au CPL soit en ethernet car je en vois l’explication…

as-tu vérifié que ca venait bien du LAN et pas de ta connexion Internet ?

micro-coupures.com…

C’est quoi ce site tout byzarre :S