Micro-coupures internet sur le réseau de mon entreprise

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis informaticien dans une petite entreprise et je gère le parc informatique depuis quelques jours.

2 utilisateurs m’ont deja fait remonté un problème similaire: parfois, lorsqu’ils essaient de se connecter sur certains sites web (google image ou mappy par exemple); la connexion au site est lente et au bout de quelques seconde la page ne s’affiche pas du tout. (mesage sur la page: réssayé plustard…)

Les utilisateur utilisent IE et je n’ai pas encore eu le temps de tester ce souci avec firefox car ce bug est rare.

Je souhaitais donc savoir si vous pouviez me donner des pistes sur l’origine du problème?

Je me demande s’il s’agit d’un problème de DNS? Si oui comment le savoir? log?

Merci.

Pb DNS ou malware, essaye Malwarebyte a tout hasard !!!

Je l’installe directement sur le serveur DNS?
Pourquoi Malwarebyte et pas un autre?

Sinon si c’est un problème de DNS, quelle diagnostique ou réparation puis-je faire?

Merci.

Sur ton poste client, celui la donne satisfaction sans trop de manip utilisateur… Pouir le Serveur DNS, on avise après (c’est vraiment pas simple)

Le truk c’est que sur mon poste je n’ai pas ce problème. Jusqu’au aujourd’hui seul 3 utilisateurs mon informé de ce souci. Je pense que c’est un problème qui est aléatoire…

J’ai lancé Glary utilities sur un poste mais je ne sais pas encore si le problème est toujours présent.

Pour le DNS tu as raison, cela ne va pas etre facile du tout…

En local sur tes postes, verifie les fichiers host dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc (pour XP), si des entrées foireuses sont dedans utilise malwarebyte, il fait ca mieux que glary (dans ce que j’ai pu utilisé)

Ok, je vais tester sa et je reviens vers toi.
Merci.:wink:

Rebonjour,

Alors aujourd’hui j’ai encore 3 utilisateurs qui sont venue me voir car ils rencontraient ce problème.
J’ai lancé malwarebyte sur le poste d’un utilisateur mais il n’a rien trouvé…

Le souci vient donc belle et bien du DNS, non?

Et la je sais pas du tout où chercher… :yeux1:

up :slight_smile:

up:)

L’idéal serait de pouvoir pinger les DNS au moment où il y a le soucis pour voir s’ils répondent bien.
Il faudrait peut-être contacté votre FAI, vous devez avoir un contrat de support pour ce genre de problème.

Oui merci pour cette idée Loader, je vais déjà faire ça la semaine prochaine.
Sinon si d’autres personnes ont encore des idées pour diagnostiquer ce problème?
Merci

Tu peux essayer le poste ailleurs… Ce permettra d’isoler le probleme, soit terminal soit reseau
Edité le 19/10/2008 à 16:44

Désolé, je n’ai pas compris ta phrase, tu peut être plus explicit?
Merci.:slight_smile:

Prend ton PC pour l’essayer chez toi par exemple …

J’ai finalement contacté le FAI et ils m’ont dit qu’ils avaient un problème majeure sur leur réseau qui est maintenant résolu.
J’ai donc vérifié si les postes avaient toujours une connexion lente: apparemment sur certains postes c’est plus rapide mais sur d’autres le problème est toujours présent; notamment sur un poste avec windows vista…

Cela veut donc dire que le souci vient clairement et surement du serveur DNS?

Merci

J’ai fait un autre diagnostique sur le serveur DNS: est-il normal que je n’ai aucune réponse lorsque je ping les redirecteurs? :yeux1:
Merci.

Si les redirecteurs ne répondent pas au ping oui c’est normal.

Ah oui? et pourquoi cela est-il normal?

Sinon le FAI m’a dit qu’il n’y avait plus de souci de leur côté. Les postes client ont bien l’adresse du serveur DNS en primaire. Je ne sais toujours pas d’où peut provenir ce souci de ralentissement.:yeux2:

Une idée de votre côté?
Merci.

Je voulais dire si les redirecteurs sont configurés pour ne pas répondre au ping, c’est normal que tu n’aies pas de réponses.