Micro-coupures internet sur le réseau de mon entreprise

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis informaticien dans une petite entreprise et je gère le parc informatique depuis quelques jours.

2 utilisateurs m’ont deja fait remonté un problème similaire: parfois, lorsqu’ils essaient de se connecter sur certains sites web (google image ou mappy par exemple); la connexion au site est lente et au bout de quelques seconde la page ne s’affiche pas du tout. (mesage sur la page: réssayé plustard…)

Les utilisateur utilisent IE et je n’ai pas encore eu le temps de tester ce souci avec firefox car ce bug est rare.

Je souhaitais donc savoir si vous pouviez me donner des pistes sur l’origine du problème?

Je me demande s’il s’agit d’un problème de DNS? Si oui comment le savoir? log?

Merci.

Pb DNS ou malware, essaye Malwarebyte a tout hasard !!!

Je l’installe directement sur le serveur DNS?
Pourquoi Malwarebyte et pas un autre?

Sinon si c’est un problème de DNS, quelle diagnostique ou réparation puis-je faire?

Merci.

Sur ton poste client, celui la donne satisfaction sans trop de manip utilisateur… Pouir le Serveur DNS, on avise après (c’est vraiment pas simple)

Le truk c’est que sur mon poste je n’ai pas ce problème. Jusqu’au aujourd’hui seul 3 utilisateurs mon informé de ce souci. Je pense que c’est un problème qui est aléatoire…

J’ai lancé Glary utilities sur un poste mais je ne sais pas encore si le problème est toujours présent.

Pour le DNS tu as raison, cela ne va pas etre facile du tout…

En local sur tes postes, verifie les fichiers host dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc (pour XP), si des entrées foireuses sont dedans utilise malwarebyte, il fait ca mieux que glary (dans ce que j’ai pu utilisé)

Ok, je vais tester sa et je reviens vers toi.
Merci.:wink:

Rebonjour,

Alors aujourd’hui j’ai encore 3 utilisateurs qui sont venue me voir car ils rencontraient ce problème.
J’ai lancé malwarebyte sur le poste d’un utilisateur mais il n’a rien trouvé…