Bonjour,
Depuis quelques jours, j’ai des “coupures” de connexion très fréquemment, moins de toutes les dix secondes.
Je précise que je suis en wifi, c’est survenu d’un coup, sans que je puisse savoir pourquoi.
Ce n’est pas dérangeant pour naviguer sur internet, mais lorsque je suis sur un jeu en ligne, il freeze un peu plus d’une seconde à chaque fois que la coupure survient, et la personne avec qui je parle sur Skype a aussi sa voix coupée au même moment.
C’est vraiment ennuyeux pour parler, tout comme pour le jeu qui devient à moitié injouable avec ça.
Si quelqu’un a une solution à me proposer, je suis preneur, merci d’avance pour vos réponses
Edit : J’ai pris un screen du graphisme du réseau sur le gestionnaire des tâches lorsque je regarde une vidéo : image.noelshack.com…
Je doute que ces pics vers le bas soient normaux, donc je pensais qu’il serait utile de le partager.
Edité le 11/08/2016 à 14:11
Malheureusement je ne peux pas essayer en filiaire, mon ordinateur fixe est beaucoup trop loin de ma box.
Je viens de regarder sur mon ordinateur portable, et la connexion y reste stable visiblement, la connexion n’a pas de coupures comme sur cet ordinateur là.
Edité le 11/08/2016 à 22:35
Tentes un partage de connexion avec le portable en Wi-Fi et ton fixe, sinon si possible déplace le fixe.
Mais si le portable reste stable en Wi-Fi au même endroit que le fixe ET sous même conditions (vidéo ?), alors c’est que c’est la carte Wi-Fi de ton fixe qui a un problème (hardware ou software).
[edit] si tu peux tester, vérifie avec un live CD/USB Linux. Tu seras vite fixé pour le hardware vs software.
Edité le 12/08/2016 à 18:40
Merci pour tes réponses, désolé j’ai oublié de le préciser, j’utilise une clé USB pour avoir la wifi (Realtek RTL8191SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adaptater), j’ai désinstallé et réinstallé le pilote le plus récent pour, mais rien n’y a changé.
Pour la carte wifi de mon ordinateur, qui est là de base, je ne l’utilise jamais étant donné que mon ordinateur est trop loin pour qu’elle capte bien (la connexion est mauvaise avec), même après l’avoir mise à jour elle restait aussi inefficace.
Pour ce qui est du partage de connexion, j’ai essayé en réseau adhoc, créé sur mon ordinateur fixe, ça ne change pas grand chose, je ne sais pas si c’est parce que le réseau était créé sur mon ordinateur fixe, mais sur le portable, je ne parviens pas à être sur deux réseaux à la fois, peut-être parce qu’il est assez vieux.
Je ne sais pas ce qu’est un live CD/USB Linux, par contre, est-ce qu’il me faut quelque chose en particulier, ou c’est quelque chose que je peux obtenir en le téléchargeant ?
ton dongle USB wifi est placé sur les ports avants ou arrières de ton fixe ? Essaie à l’arrière si ce n’est pas le cas car parfois la stabilité du courant n’est pas top sur les ports avants (le câble est de piètre qualité).
Merci du conseil, il était sur les ports avant, ça aurait bien pu être ça, j’ai déjà eu à déplacer une prise USB de l’avant à l’arrière, mais j’ai essayé sur deux ports différents derrière, et rien n’y change
Essaie d’installer cette clef wifi sur ton PC portable voir comment elle se comporte. Essaie de te mettre dans la même pièce que ton pc fixe, si c’est identique, sort de ta pièce vois si la stabilité reviens.
Par contre, as tu fait un contrôle antivirus, malware sur ton pc fixe ?
Comme a dit sans nom, as tu changé le canal wifi ? Parfois, quand il y a beaucoup de réseaux aux alentours, cela peut perturber le signal.
En revanche, laisse ta clef sur un port arrière.
Après tu as essayé à partir du gestionnaire de périphérique, de la désinstaller (sans supprimer le pilote) puis reboot du pc ?
Une fois fais, le pc devrait la reconnaitre au prochain démarrage et vois si cela change quelque chose
Edité le 14/08/2016 à 08:34
J’ai essayé de changer de canal wifi, pas de résultat, j’ai aussi désinstallé ma clé et l’ai réinstallée sur mon ordi fixe, la même chose.
J’avais commencé une analyse, mais qui prenait du temps et faisait ramer mon ordinateur, du coup je ne l’avais pas terminée, j’en fais une autre de suite, et s’il y a quelque chose mon antivirus devrait trouver, j’éditerai pour vous tenir au courant du résultat.
En attendant, je vais installer ma clé sur mon ordinateur portable, et je vous dit si je constate quoi que ce soit.
Edit : J’ai installé la clé wifi sur mon PC portable, toujours dans la même pièce, la connexion fonctionne parfaitement bien dessus.
Edit 2 : J’ai terminé les analyses avec mon antivirus et quelques autres logiciels, j’ai supprimé quelques programmes malveillants et compagnie, puis j’ai redémarré mon ordinateur, mais aucune amélioration…
Sans-Nom me parlais d’un live CD/USB Linux, même après avoir cherché sur quelques pages internet, je ne saisis pas trop ce qu’il faut faire, il y a toujours moyen que ça puisse m’être utile pour déterminer si c’est un problème hardware ou software ?
Edité le 14/08/2016 à 22:38
re
si déjà sur ton portable ta clef fonctionne parfaitement sur le portable, ca ressemble plutôt a du software le problème.
Alors pour le cd live, je te donne 2 liens, un qui t’explique et l’autre pour le télécharger. doc.ubuntu-fr.org… www.ubuntu-fr.org…
Un cd live ou usb live te permet de lancer un OS qu’a partir de la mémoire de ton pc, il y a aucune installation. Donc choisir “essayer sans installation ou try without install”
Merci pour ton aide !
J’ai réussi à lancer ubuntu, il y avait juste une petite erreur dont j’ignorais les conséquences au démarrage.
J’ai fait une vérification du disque via le setup, mais j’ai cru comprendre que ça vérifiait s’il n’y en avait pas seulement sur l’iso.
Une fois Ubuntu lancé, je cherchais plein d’outils de diagnostic sur leur site, mais tous avaient l’air obsolètes, je crois que ça me disait “Package not found”, et au final je n’ai trouvé aucun moyen de faire quoi que ce soit pour voir s’il y avait un problème, je suis assez perdu
Dans la mesure où la clef Wi-Fi fonctionne sur le portable, je te repropose de faire du partage de connexion entre ton portable + Wi-Fi et ton fixe: www.pcastuces.com…
L’idée c’est de voir si tes micro coupures se produisent aussi en Ethernet, et donc si tu n’as pas un parasite (malware, programme mal configuré, etc). Note que le live cd/usb Linux permet aussi de le voir mais te paraîtra peut-être plus compliqué.
Sinon au niveau de ton wifi est ce que cela te semblait correcte ? Sur ubuntu il faut choisir le terminal, et lance la commande ping -t www.google.fr par exemple afin de voir si tu ne perds pas les paquets.
Désolé d’avoir mis tant de temps à répondre, je ne serai plus chez moi pendant un peu moins d’une semaine donc je ne peux pas essayer vos solutions pour l’instant, mais merci de m’en avoir proposé de nouveau, j’essayerai ça dès mon retour
Me revoilà, contre toute attente, je n’ai plus eu un seul problème de ce type depuis hier soir alors que je n’ai rien touché sur mon ordinateur depuis mon départ, mais voilà qu’un autre survient…
Merci pour l’aide que vous m’avez apporté, en tout cas, j’apprécie beaucoup !