Micro coupure usb

Bonjour, (j?espère être dans la bonne section) je vais essayer de détailler le plus possible mon problèmes histoire que vous connaissiez tous les détails pour éventuellement trouver la solution plus facilement.

En résumé : Lorsque je joue à Dirt Rally, quelque soit la manette, volant que j’utilise, le jeu finit par me dire manette débranchée.

En détail:

Je suis quasiment certain que c’est un problème due à mes ports USB.
Je joue à Dirt Rally, un jeu de tuture, avec à la fois mon G27 (volant), et une manette qui fait office de frein à main.
Au bout de 10 minutes, si c’est pas moins, j’ai le jeu qui m’annonce que mon contrôleur est déconnecté…
Je sais que ça ne vient pas de mes manettes, volant, car j’ai essayé avec le volant seul, ça me l’a fait, j’ai essayé avec une simple manette, ça me l’a fait…

Quand le jeu m’annonce que mon joystick est déconnecté, je n’entend pas le petit son d’un USB débranché. Mon volant, qui normalement se calibre quand je le branche (il tourne a droite puis à gauche) ne le fait pas dans ces cas la…

C’est donc déjà assez chiant en pleine course d’être stoppé net avec ce message devant le nez, mais le pire, c’est que quand je vais dans les préréglages à l’aide des touches de mon clavier (car mon volant, ou manette, bien que leur diode soit allumées, ne sont plus reconnu dans le jeu), mes joysticks ne sont plus disponibles dans les préréglage du jeu, et je suis donc obligé de relancer le jeu.

Alors que si je débranche volontairement le volant ou la manette en pleine course, j’ai le message, mais une fois rebranché, je retrouve ce périphérique dans les préréglages du jeu…

J’ai contacté Codemaster, ils n’ont toujours pas trouvé la solution, j’ai tenté entre autre, de désactiver la mise en veille des ports usb, et de mon volant, partout ou c’était possible dans le gestionnaire de périphérique, ça n’a rien changé… J’ai essayé tous les ports USB…

J’ai même reformaté mon PC, réinstallé les drivers, et à part les 2 premiers jours ou j’ai pu jouer à chaque fois 3h non-stop sans ce beug, c’est revenu par la suite.
Et j’ai l’impression que plus le temps passe, plus ça me le fait… (pour avoir une idée, ce message s’affiche 10 fois sur 1 heure, parfois 5, vous imaginez que devoir recommencer des courses, relancer le jeu, c’est très usant au final)

Donc je pense que c’est due a mes ports USB, j’attend votre aide. Je précise que je suis sur un PC portable, et que sur d’autre jeux de voitures comme Assetto Corsa, je n’ai pas de problèmes…

Merci.

Tu as quoi comme carte mère ( ainsi que sa version du bios ) et système d’exploitation ?
Edité le 30/12/2015 à 13:14

J’ai un Asus x75a TY234H.

                      Version du Bios : 

American Megatrends inc. X75A.415, 22/05/2013

                          Carte mère : 

ASUSTeK COMPUTER INC. X75A 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
Fabricant (système): ASUSTeK COMPUTER INC.
Modele (système): X75A
Version (système): 1.0
Numéro de série (système): DAN0CX206301413
SKU Number: ASUS-NotebookSKU
Fabricant du bios: American Megatrends Inc.
Version du bios: X75A.415
Date: 22/05/2013
Taille: 6 Mo

Pour déjà avoir eut ce problème de micro déconnection usb, j’ai du faire une mise à jour du bios pour régler ce problème.

Toutefois d’après les patch note du site asus, les dernières versions du bios ne résolvent pas ce problème, pour le coup je n’ai pas trop d’idée pour résoudre ça.

Oui d’ailleurs j’ai vu les patch sur le site de ASUS, mais je n’ai pas reussi a les installer… Ce sont des fichier .415, .412… Quoique j’y pense maintenant, il suffit peut être de les glisser dans un dossier… Et est ce qu’il faut installer toutes les MAJ du BIOS (412,413,414…) ou bien juste le dernier ?

Et sinon, pense tu que ça pourrait venir d’une config trop legère?

Merci de ton aide en tout cas

Juste la dernière version du bios, toutes les corrections précédentes sont incluses dans la dernière.

Je doutes que ton problème soit dû à une configuration trop légère.